Spenser Confidential : La review du film Netflix

Date : 06 / 03 / 2020 à 14h00
Sources :

Unification


Spenser Confidential est un très bon film d’action qui permet de découvrir à l’écran l’ancien policier Spenser.

Il s’agit de l’adaptation d’un roman d’Ace Atkins, Wonderland. L’auteur a été choisi par la famille pour poursuivre les aventures de Spenser qui avait été créé par le romancier décédé Robert B. Parker et qui apparaît dans 41 livres auxquels s’ajoutent les 8 plus récents d’Atkins.

Le scénario de Sean O’Keefe présente un ancien policier qui a fait de la prison pour avoir frappé son supérieur et qui décide d’enquêter, avec son colocataire, sur la mort de ce dernier. Il va se retrouver en plein dans une intrigue à ressort qu’il va essayer de démêler.

La réalisation de Peter Berg est très bonne et propose régulièrement des bagarres musclés et viriles, particulièrement spectaculaires. Il n’en n’oublie pas moins de brosser le portrait intéressant d’un homme sympathique, voulant faire le bien et aider son prochain. De nombreuses scènes se déroulent entre le personnage principal et ses acolytes qui sont non seulement diversifiés, mais aussi haut en couleur. Ce qui permet au long métrage de n’être pas simplement qu’un thriller avec de l’action, mais aussi d’offrir de l’humour bienvenu qui fait mouche à chaque fois.

Les comédiens sont très bons. Mark Wahlberg est vraiment impeccable en homme aimant la justice et se battant pour ceux qui la méritent. Il se coule avec aisance dans le personnage et il faut espérer que le film ait du succès afin de lui proposer une suite qu’il incarnera avec le même talent. Winston Duke est très sympathique en colocataire boxeur teigneux. Alan Arkin est attachant en logeur des deux hommes. Et Iliza Shlesinger campe à merveille une ex petite-amie qui n’a pas froid aux yeux.

Les décors sont variés et c’est la ville entière de Boston qui sert de terrain de jeu sur lequel s’affrontent des individus peu recommandables.

La musique de Steve Jablonsky est agréable à écouter et accompagne bien les aventures parfois vraiment rythmées de cet enquêteur sortant de l’ordinaire et de ses amis qui le sont tout autant.

Spenser Confidential est un très bon thriller et un film vraiment plaisant à découvrir qui permet de visionner un personnage qui a finalement été assez peu adapté, alors qu’il a de très nombreuses aventures littéraires à son nom. Avec une réalisation efficace, une bande d’acteurs superbes et des passages réellement spectaculaires, on prend beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire et son personnage.

Divertissant et rythmé.

SYNOPSIS

Spenser, un ancien flic, replonge dans les bas-fonds de Boston lorsqu’il découvre la vérité sur un complot retors et un meurtre qui a défrayé la chronique. Malgré des menaces répétées, Spenser décide de prendre l’affaire en main pour prouver que personne n’est au-dessus des lois.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 50
- Titre original : Spenser Confidential
- Date de sortie : 06/03/2020
- Réalisateur : Peter Berg
- Scénariste : Sean O’Keefe d’après l’œuvre de Ace Atkins, Robert B. Parker
- Interprètes : Mark Wahlberg, Alan Arkin, Winston Duke, Iliza Shlesinger, Colleen Camp
- Photographie : Tobias A. Schliessler
- Montage : Michael L. Sale
- Musique : Steve Jablonsky
- Costumes : Virginia Johnson
- Décors : Karen O’Hara
- Producteur : Mark Wahlberg, Peter Berg, Neal H. Moritz, Stephen Levinson pour Film 44, Original Film
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Spenser Confidential



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)