Star Wars - The Mandalorian : Le Making-Of des effets spéciaux selon ILM
Direction la planète Industrial Light & Magic, la société spécialisée dans les effets spéciaux créée par George Lucas, pour comprendre comment de tels effets peuvent faire passer la série télévisée Star Wars - The Mandalorian de Disney+ au même niveau visuel qu’un film de cinéma. Et ce sont Jon Favreau, le créateur de la série, et ses collaborateurs qui nous montrent comment il faut faire.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, plus de la moitié de The Mandalorian a été tournée entourée d’un "mur vidéo LED semi-circulaire massif". Cela a permis à l’équipe non seulement d’envisager un espace beaucoup plus grand tout en filmant sur une scène sonore, mais aussi de manipuler l’environnement en temps réel. Cela vaut également pour les intérieurs ; des environnements comme le bureau du client (Werner Herzog) ou le magasin de découpe exploité par Ran (Mark Boone Jr.) ont bénéficié de cette nouvelle technologie.
Hal Hickel, superviseur de l’animation, a par exemple expliqué : "Cela entoure complètement votre vision périphérique. On oublie très vite qu’on est à l’intérieur et qu’on n’est pas à la surface d’une planète. On a l’impression d’être entouré d’un véritable environnement tridimensionnel, car c’est un environnement tridimensionnel".
C’est la 1ère fois que cette nouvelle technologie est utilisée. The Mandalorian a en fait été un test (plutôt réussi). Cela veut-il dire que tourner en extérieur est tout bonnement obsolète ? Rien n’est certain. En tout cas, on comprend d’où vient le niveau cinématographique de la série de Disney+.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.