The Thing : Une nouvelle adaptation en développement
The Thing, le film d’horreur et de science-fiction de John Carpenter de 1982, est considéré comme l’une de ses plus grandes œuvres. Et maintenant, après la découverte d’une version longue de la nouvelle lui ayant servi de source, Universal Pictures et Blumhouse Productions ont commencé à développer une nouvelle adaptation du matériel.
Le film original, qui était techniquement la seconde adaptation de « La Bête d’un autre monde » (Who Goes There ? en VO) de John W. Campbell Jr., après La Chose d’un autre monde (The Thing from Another World) de 1951, suivait un groupe de chercheurs américains en Antarctique qui découvrent un organisme extraterrestre parasite qui assimile et imite d’autres formes de vie. Alors qu’il se fraye un chemin à travers le groupe, prenant la forme de divers membres, la paranoïa s’installe et ceux qui sont encore humains cherchent à trouver un moyen de le combattre, avant qu’il ne trouve une façon d’accéder à la civilisation.
En 2018, John Betancourt a révélé qu’il avait trouvé une version intégrale du matériel source et s’est adressé à Kickstarter pour financer la sortie du roman, intitulé « Frozen Hell », et cette semaine il a révélé que non seulement le projet a été entièrement financé, mais que le studio d’origine en avait acquis les droits et avait commencé le développement presque immédiatement d’une adaptation.
"Le film sera de chez Universal et Blumhouse," a déclaré Betancourt. "Tout le monde est très excité par ce film et il est en train d’être accéléré."
Le producteur Alan Donnes a d’abord annoncé la nouvelle via un post sur Facebook, dans lequel il a révélé qu’il sera le producteur exécutif de la nouvelle adaptation, qu’il appelle "un remake" et qu’elle restera fidèle non seulement à la nouvelle originale, mais aussi aux films de 1951 et 1982.
Le film de Carpenter a été considéré comme une déception à sa sortie, obtenant des critiques mitigées de la part des professionnels et du public à l’époque et ne rapportant que 19,6 millions de dollars dans le monde, avec 15 millions de dollars aux États-Unis, mais dans les années qui ont suivi sa sortie, il est devenu un classique culte, trouvant un large public en vidéo. Les critiques ont également revu le film dans les années qui ont suivi et la plupart ont changé d’avis, louant son atmosphère paranoïaque, ses effets visuels choquants et les excellentes performances de ses acteurs, dirigés par Kurt Russell.
Le film a donné naissance à une franchise propre, comprenant des attractions de maisons hantées, des romans et des bandes dessinées de suite, un jeu vidéo en 2002 et une préquelle en 2011 de Universal Pictures, qui a reçu des critiques mitigées et n’a rapporté que 31,5 millions de dollars sur un budget de 38 millions de dollars.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.