The Outsider : Review des 6 premiers épisodes
The Outsider est une très bonne adaptation télévisée en 10 épisodes de 1 heure d’un roman de Stephen King L’Outsider. En effet, si je n’ai pu n’en voir que les six premiers, il serait étonnant, au vu de sa qualité, que les derniers soient ratés et que le final soit décevant.
Un enfant est retrouvé assassiné dans une petite ville américaine. Un suspect est rapidement arrêté, mais malgré les preuves contre lui, il a un très bon alibi de son côté. L’enquêteur local va essayer de trouver la vérité alors que les esprits s’échauffent.
Le récit suit bien l’œuvre de King avant d’avoir une intrigue qui se densifie plus pour permettre de nombreux nouveaux rebondissements, tout en gardant l’esprit du texte. De nouveaux personnages font leur apparition et permettent de brosser un tableau plus complet d’un serial killer d’enfants, tout en dressant le portrait d’une humanité diversifiée.
La réalisation est très bonne. Certaines séquences sont vraiment belles, voire haletantes. Des travelings et plans-séquences intéressants sont montrés et permettent une meilleure immersion dans une histoire qui se complexifie et devient plus captivante au fil des épisodes.
La photographie est aussi très belle, avec une petite ville de l’Oklahoma au cœur d’une enquête qui emmène le spectateur sur un terrain de plus en plus étonnant. La forêt a une véritable âme et les décors des divers lieux fréquentés ont été bien travaillés et reflètent la personnalité de leurs habitants.
Le casting est très bien trouvé. Les comédiens sont crédibles et vraiment justes. Ben Mendelsohn est fort bon en policier essayant de savoir ce qu’il s’est passé. Cynthia Erivo est excellente en enquêtrice privée à la recherche d’un tueur d’enfants.
De subtils effets spéciaux renforcent les éléments visuels proposés et augmentent la sensation anxiogène planant sur un récit bien sombre dans lequel les passions se déchaînent parfois et les destins se brisent tragiquement.
The Outsider est une série thriller horrifique qui a une ambiance particulièrement réussie. Avec un scénario passionnant adaptant une œuvre de l’un des maître mondiale de l’horreur littéraire, des acteurs formidables et une mise en scène fort belle, il est difficile de quitter cette enquête compliquée. D’autant que les épisodes sont d’une belle facture et qu’ils donnent vraiment envie d’enchaîner la suite d’une traite.
Passionnant et anxiogène.
ÉPISODE
Episode : 1.01 à 1.06
Titre : Fish in a Barrel, Roanoke, Dark Uncle, Que Viene el Coco, Tear-Drinker, The One About the Yiddish Vampire
Date de première diffusion : 13 janvier 2020 (OCS)
Créateur : Richard Price
Réalisateur : Jason Bateman
Scénariste : Richard Price
Avec : Ben Mendelsohn, Jason Bateman, Cynthia Erivo, Bill Camp, Julianne Nicholson, Jeremy Bobb, Mare Winningham, Yul Vazquez, Marc Menchaca, Paddy Considine
RÉSUMÉ
Le corps atrocement mutilé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans une petite ville de l’Oklahoma. Les empreintes digitales et l’ADN présents sur les lieux du crime désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball. L’affaire semble évidente à un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Il était en effet à plusieurs centaines de kilomètres au moment où le meurtre a été commis. Le détective Ralph Anderson, proche de Maitland, est chargé de faire la lumière sur cette affaire pour le moins étrange. Et son explication pourrait bien dépasser l’entendement.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.