Star Wars - The Mandalorian : Jon Favreau parle de la fin de son premier épisode (SPOILERS)
Dernier avertissement, chers lecteurs... On ne pourra pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu, la fin de Chapitre 1 - titre du premier épisode - de la série Star Wars - The Mandalorian de Disney+ est telle, que lire cet article sans l’avoir vu au préalable vous gâchera sans aucun doute l’énorme surprise qui vous y attend.
C’est parti... L’attente a été grande concernant cette toute première série live de Star Wars. Et cette attente a vraiment valu la peine. La fin de ce tout premier épisode en a été la pierre angulaire... Une question se pose donc maintenant qu’on l’a vue : mais qui est donc ce petit personnage que Mando (Pedro Pascal) a recueilli à la fin de cet épisode ?
D’ores et déjà nommé Baby Yoda (photo finale), ce petit bout de choux a sans doute eu la vie sauve grâce à l’intervention - conjointe - de Mando et de IG-11 (Taika Waititi), le droïde chasseur de prime. Alors oui, c’est vrai, le vilain droïde a ensuite voulu tuer la petite trouvaille, mais ce sera sans compter sur Mando qui l’en aura empêché.
Nommé Baby, il n’en est pas moins un petit gaillard déjà âgé de 50 ans (l’espèce vieillit différemment), et il a un air de famille avec un certain maître Jedi, le bien connu Yoda. C’est lui "l’objectif" que "le client" (Werner Herzog) a chargé Mando de retrouver (et d’assassiner ?). Évidemment, ce petit amour n’est pas le Yoda que nous connaissons tous. En effet, ce dernier est arrivé à la fin de sa vie dans Le Retour du Jedi, et The Mandalorian, située 5 ans après les évènements de ce film, cette hypothèse peut être rayée des possibilités.
Jusque-là, nous ne savions rien de l’espèce dont est issu notre maître Jedi à tous. George Lucas, le créateur de l’univers - sans fin - de Star Wars n’a jamais rien révélé le concernant, et la série de Disney+ semble vouloir apporter des réponses à ce sujet. Néanmoins, sans rien nous révéler concernant Baby Yoda, voici ce que Jon Favreau, producteur délégué, scénariste et créateur de la série, a à nous dire :
"Je voulais surprendre le public, et je voulais qu’il y ait de plus grands arcs qui traversent toute la saison et tout le déroulement de la série. Aussi amusant que ce soit de révéler de nouveaux personnages et de surprendre [le public], cela s’inscrit aussi dans un récit plus large sur ce qui se passe dans la galaxie après la Révolution, et c’est un personnage important."
Dans un monde où il est de plus en plus difficile de garder un secret, Favreau s’est également félicité d’avoir réussi ce tour de force et garder la surprise jusqu’au dernier moment : "Ce dont je suis le plus fier, c’est que nous avons surpris les gens. Vous savez à quel point c’est dur de faire ça de nos jours ? Et quel genre d’engagement il a fallu à tous ceux qui étaient sur le plateau et en studio pour cacher tous les indices que les gens, surtout les fans de Star Wars, utilisent normalement ?"
"Il est incroyable d’examiner les catalogues de jouets, les documents de marketing, les guides de style, les photographies et de voir que ce secret a été gardé. C’est passionnant. C’est amusant, parce que les gens sont si heureux quand ils sont surpris. Ils n’ont plus l’habitude d’être surpris maintenant, pas dans le bon sens (rires)."
Baby Yoda semble donc être au centre de l’intrigue de la série The Mandalorian, et même si Adam Chitwood de Collider ne semble pas être très touché, la révélation d’un tel personnage à la bouille aussi craquante qu’attendrissante voire même intriguante, chez nous à Unif’ (et j’espère parler en notre nom à tous), nous sommes véritablement sous le charme et en redemandons autant que cela est possible.
La série Star Wars - The Mandalorian est actuellement en cours de diffusion sur Disney+. Elle compte Pedro Pascal, Werner Herzog, Gina Carano (qu’on a pas vu dans ce 1er épisode), Carl Weathers et Omid Abtahi entre autres à sa distribution. Produite par Kathleen Kennedy, la série compte des réalisateurs prestigieux tels que Taika Waititi, Bryce Dallas Howard, Rick Famuyiwa et Deborah Chow. Chapitre 1 a, quant à lui, été réalisé par Dave Filoni (le réalisateur des séries animées Star Wars : Rebels et Star Wars : The Clone Wars).
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.