Rebel : Erin Brockovich en série TV ?
Deadline rapporte que le réseau américain ABC a commandé le pilote de la potentielle série télévisée titrée Rebel. C’est Krista Vernoff, la showrunneuse de Grey’s Anatomy, qui aura la charge d’écrire le scénario et d’en être la productrice déléguée.
Si la série s’inspire de la vraie vie de la conseillère juridique autodidacte Erin Brockovich (ci-contre), elle semble également être un hommage au film de Steven Soderbergh sorti en 2000 qui lui était dédié. En effet, le film Erin Brockovich fêtera l’année prochaine ses 20 ans alors que la série Rebel sera centrée sur une conseillère juridique nommée Annie "Rebel" Rebelsky (il faut bien changer quelque chose...) qui, 20 ans plus tôt, à fait l’objet d’un film qui l’a rendue célèbre. Et depuis tout ce temps, elle continue son travail de conseillère juridique sans diplôme.
Le personnage de Rebel est décrite comme "une super-héroïne drôle, désordonnée, brillante et intrépide" qui se soucie désespérément des causes pour lesquelles elle se bat et des gens qu’elle aime. Ainsi, lorsqu’elle se bat pour une cause à laquelle elle croit, elle fera tout pour l’emporter.
Erin Brockovich elle-même sera productrice déléguée aux côtés de Vernoff mais aussi de John Davis et John Fox dans une co-production ABC Studios et Sony Pictures Television.
La conseillère juridique Erin Brockovich (incarnée par Julia Roberts dans le film) était cantonnée aux archives dans un petit cabinet d’avocats, quand elle découvre une affaire de santé publique dans laquelle des habitants sont victimes de pollution de leur eau potable au chrome hexavalent, causant des maladies et autres cancers sur ces mêmes habitants. Par sa ténacité, elle réussira à obtenir plus de 333 millions de dollars de dédommagements pour les victimes de la part de la part de la compagnie de distribution d’électricité locale jugée responsable.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.