HBO Max : Une stratégie contre le binge watching
La programmation sur HBO Max, constituée de 88 séries, entre celles d’HBO et les créations originales de HBO Max (les « Max Originals »), sera marquée par une stratégie qui privilégiera la sortie des épisodes uns par uns, comme l’explique Kevin Reilly, le responsable de la programmation du service de streaming. Habitué à défier les coutumes, c’est lui-même qui avait déclaré que la saison des pilotes était morte alors qu’il gérait la Fox, Reilly a plaidé contre la disponibilité de l’intégralité des saisons dès le lancement de celles-ci.
"L’arrivée de programmes originaux pour HBO Max, doublera le portefeuille de programmes originaux de HBO, avec 69 séries en 2020 pour le lancement de HBO Max. C’est un volume qui permet d’attirer tous les publics," a déclaré Reilly, mais la société a pris des notes précises sur le reste des programmes et en a tenu compte dans ses relations avec la communauté créative.
"La stratégie de déploiement du service de streaming reflétera largement le modèle de publication de HBO," a-t-il déclaré. "Nous aimons créer un impact culturel et valoriser notre propriété intellectuelle. Nos créateurs voient également l’intérêt de déployer progressivement des séries et de les laisser respirer. Les succès de HBO tels que Succession et Chernobyl ont profité de cette stratégie de programmation avec une sortie hebdomadaire au lieu de s’effacer rapidement après un visionnage frénétique. Nous savons que les gens adorent le « binge watching » et avec HBO Max, vous pouvez le faire avec les séries précédentes et le contenu de la bibliothèque comme bon vous semble."
Il est intéressant de noter que nombre des lancements de streaming les plus récents sont similaires au modèle éprouvé de « l’épisode par semaine », comme Disney+ et AppleTV+. Amazon et Hulu ont étalé certaines sorties, et même Netflix, le roi du binge watching a commencé à sortir des séries (non scriptées) de manière hebdomadaire. Peacock, le service de streaming de NBCUniversal n’a pas encore dévoilé sa stratégie pour son lancement en avril.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.