Comic Con Paris 2019 - Jack Ryan : Un tournage très sportif pour Wendell Pierce
Présent en force avec The Expanse et Star Trek Picard, Amazon a également proposé aux visiteurs de la Comic Con Paris de découvrir la saison 2 de Jack Ryan. À cette occasion, l’acteur Wendell Pierce était présent sur la grande scène pour partager avec les fans de la série son expérience et ses anecdotes.
Frédéric Benudis, qui animait le panel, a commencé par demander à l’interprète de James Greer ce qu’il fallait attendre en saison 2. Pierce a répondu : une histoire mondiale. De Moscou au Venezuela, l’action ne va pas cesser de rebondir pour nous envoyer à un nouvel endroit.
L’acteur a adoré tourner à Moscou où il a eu l’impression d’être réellement espionné. Son interprète, qui était sorti avec une espionne du KGB, lui a confirmé que c’était sans doute le cas, car les cadets sont envoyés dans les grands hôtels pour s’entraîner.
Sur les changements concernant son personnage, Wendell Pierce révèle que James Greer pense que les meilleurs moments sont derrière lui.
Il en profite cette saison pour revenir sur le terrain, mais c’est pour se retrouver dans une situation bien compliquée, mais chut... Il ne veut pas divulgacher la saison...
Il précise cependant qu’il y a une modification substantielle sur la relation de son personnage avec Jack Ryan. La saison dernière, il était son patron, son mentor. Mais cette année, c’est la construction d’une solide amitié entre eux deux. Ils vont se retrouver dans des situations où l’un peut aller jusqu’à mettre sa vie en danger pour sauver l’autre.
Ce qui est génial avec la série, c’est l’authenticité du casting, l’occasion de rencontrer des acteurs qui viennent des quatre coins du monde. D’ailleurs, c’est comme avec le service de streaming d’Amazon, présent dans 140 pays, c’est incroyable de toucher autant de monde en même temps.
Wendell Pierce avoue qu’il est plutôt un acteur cérébral et qu’il s’épanouie en ce moment à jouer à Londres la pièce Mort d’un commis-voyageur d’Arthur Miller. Mais avec Jack Ryan, c’est une autre affaire. L’acteur considère que la saison doit être considérée comme un film de 10 heures dans lequel il a dû jouer des scènes d’actions balèzes. On est au milieu de la jungle en pleine nuit, on court, on descend une colline, on saute dans un bateau... Et le réalisateur nous demande de recommencer ! C’est fun, génial, mais c’est douloureux.
Sur le meilleur moment de tournage de la saison 2, Pierce s’attendait à cette question, sur ce qu’il pouvait dire ou pas. En riant, il nous partage les souvenirs d’une soirée où celui-ci s’est retrouvé chantant et dansant, le tout filmé par ses camarades. Il avait voulu tester la théorie qu’on ne pouvait pas être totalement saoul quand on boit que de la tequila toute la soirée. En tout cas, il ne se souvenait pas du tout de ce qui s’était passé jusqu’au moment où il s’est aperçu que ses amis avait de quoi le faire chanter !
Sous les applaudissements du public, Wendell Pierce a ensuite annoncé qu’il avait signé pour la saison 3 de Jack Ryan.
Frédéric Benudis a ensuite évoqué l’excellente série The Wire où il tenait le rôle principal. Pierce confirme que, quand une série parle à tous, elle devient un classique. Il ne se passe pas un mois sans qu’on lui parle d’une personne qui vient de découvrir The Wire. Pour comparer, Pierce cite le film de Mathieu Kassovitz, La Haine, comme un film qui lui a particulièrement parlé quand il l’a vu pour la première fois. Il vivait aux USA à ce moment-là, et il s’est identifié à l’humanité de ce film. Il y a une vraie connexion entre les deux œuvres.
Jack Ryan revient dès le 1er novembre prochain sur Prime Video. Vous pouvez retrouver le panel en intégralité en vidéo chez nos amis de Mulderville.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.