Mrs Fletcher : Review de la saison 1

Date : 26 / 10 / 2019 à 10h20
Sources :

Unification


Mrs Fletcher est une bonne série télévisée inspiré par l’œuvre littéraire éponyme de Tom Perrotta dont il adapte lui-même le scénario.

La première saison est constituée de 7 épisodes de 30 minutes qui permettent de suivre de près une quadragénaire divorcée devant apprendre à vivre seule après le départ de son unique fils à l’université. Cette dernière va alors se poser des questions sur sa propre vie, va entreprendre de se chercher de nouvelles activités et de renouer avec sa sexualité.

Le récit alterne entre elle et son fils et permet de s’immiscer dans leur vie. On assiste donc aux rencontres des uns et des autres, et on découvre le travail et les loisirs de la première, alors que le second se retrouve plongé dans un nouveau monde et se laisse griser par les soirées et la vie estudiantine.

Le rôle–titre est très bien interprété par Kathryn Hahn. La comédienne campe avec justesse une femme quadragénaire qui redécouvre la vie et se rend compte que de nouvelles opportunités s’ouvrent à elle. Jackson White incarne fort bien un jeune homme se faisant entraîner par la liberté que lui apporte l’université. Jen Richards est un personnage très intéressant en professeur de littérature de cours du soir qui devient amie avec l’héroïne. De nombreux personnages, parfois haut en couleurs, sont interprétés par une galerie de comédiens vraiment bien recrutés.

L’histoire alterne entre différents points de vue et permet de s’immiscer dans la vie quotidienne et les occupations d’une femme possédant une maison dans une petite banlieue américaine et parfaitement intégrée dans son milieu social bourgeois. Le récit aborde de nombreux sujets comme la pornographie, la consommation d’alcool et de drogue, la sexualité et le genre. Des thématiques actuelles auxquelles sont confrontés la mère et le fils et qui permettent de brosser le portrait d’une certaine Amérique.

La première saison de Mrs Fletcher est une mini-série agréable qui fait passer un bon moment de divertissement en faisant découvrir quelles sont les expérimentations et le désir que cette femme apprend à découvrir après le départ de son fils. L’œuvre donne aussi l’occasion de s’immerger dans le système universitaire américain et de montrer la difficulté de s’adapter à nouvel environnement riche en tentations et en possibilités qui ne doit pas faire oublier la véritable raison pour laquelle on fait des études.

Avec un casting bien trouvé, une adaptation fidèle au roman de Tom Perrotta et un final qui laisse augurer une seconde saison qui devrait partir à toute allure, il est plaisant de suivre les péripéties de cette mère de famille qui découvre une certaine forme d’émancipation la quarantaine passée.

Amusant et sympathique.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.07
- Titre : Empty Best, Free Sample, Care Package, Parents’ Weekend, Invisible Fence, Solar Glow, Welcome Back
- Date de première diffusion : 28 octobre 2019 (OCS)
- Créateur : Tom Perrotta
- Réalisateur : Gillian Robespierre, Nicole Holofcener, Liesl Tommy
- Scénariste : Emily Ryan Lerner, Jessi Klein, Tom Perrotta
- Avec : Kathryn Hahn, Jackson White, Owen Teague, Jen Richards

RÉSUMÉ

Eve Fletcher, une femme divorcée qui vit mal le départ de son fils à l’université, doit réapprendre à vivre par elle-même. Cette forme de liberté va ainsi lui permettre d’expérimenter de nouvelles choses, mais également de faire des rencontres amoureuses.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)
Geeked Week - Hellbound : Une bande annonce et une date de (...)
Geeked Week - Twilight of the Gods : Un extrait avec les anciens (...)
Geeked Week - Magic The Gathering : La série est relancée
Veni Vidi Vici : La critique