Training Day : Un préquel en chantier à la Warner
Selon Collider, le film Training Day, écrit par David Ayer et réalisé par Antoine Fuqua en 2001, devrait connaître un préquel au cinéma. Ce dernier sera écrit par Nick Yarborough, mandaté officiellement par Warner Bros. pour en écrire le scénario.
Le film devrait se situer 10 avant les évènements de Training Day, alors que Los Angeles est secoué pendant 3 jours par les très célèbres - et meurtrières (plus de 50 morts) - émeutes de 1992, suite au verdict - jugé trop clément - rendu à l’encontre des policiers qui avaient tabassé Rodney King, un jeune automobiliste.
Le film de 2001 voyait la jeune recrue Jake Hoyt (Ethan Hawk) devoir faire ses preuves dans les rues de L.A. face à la star de la lutte anti-drogue du LAPD, Alonzo Harris (Denzel Whasington). Le film, très intense, se passait sur une période de 12 heures et nous montrait que la frontière entre policier et gangster était - très - souvent franchie.
Si vous vous souvenez bien, il y a 3 ans, une série télévisée - produite par Jerry Bruckheimer - avait vu le jour. Titrée elle aussi Training Day, l’idée de départ était de faire une suite au film d’Antoine Fuqua en suivant Jake Hoyt devenu vétéran à son tour dans les rues de la ville. Mais les négociations avec Hawk pour reprendre son rôle 15 ans après avaient échoué. CBS avait malgré tout continué le développement de la série avec 2 nouveaux personnages et c’est l’extraordinaire Bill Paxton (Frank Rourke) qui avait porté la saison 1 de la série sur ses épaules, aux côtés du tout jeune Justin Cornwell (Kyle Craig). Le décès de Paxton survenu en février 2017 avait mis fin à la série.
Nick Yarborough, quant à lui, est attaché à un film - sans titre pour le moment - centré sur James Miranda Barry, chirurgien militaire de l’armée britannique de son état au début du 19e siècle.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.