Projet CBS : Holly Hunter sera Sally Yates dans la série du Comeygate

Date : 22 / 10 / 2019 à 10h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Holly Hunter (Here and Now, Succession) sera dans la prochaine série de CBS sans titre pour le moment adaptée du roman autobiographique de James Comey, Mensonges et vérités - Une loyauté à toute épreuve, qui relate les actions de celui qui fut le directeur du FBI jusqu’à ce que le président Trump ne le licencie sans ménagement en mai 2017.

L’actrice incarnera Sally Yates. Ancienne procureure générale adjointe des États-Unis sous Obama, elle assurera les fonctions de procureure générale le temps de la transition de ce dernier avec Trump, mais sera limogée par le tout nouveau président, 10 jours seulement après son investiture en janvier 2017.

Rôle d’importance donc pour Hunter puisque Yates est passée par le même chemin que James Comey, limogé, lui, en juin 2017 de son poste de directeur du FBI après avoir déclaré que l’affaire sur la controverse des emails de Hilary Clinton, alors qu’elle etait secrétaire d’Etat, était nulle et non avenue.

L’affaire, que beaucoup nomme le Comeygate, avait fait grand bruit puisqu’à l’époque de son limogeage, James Comey enquêtait sur une autre affaire tout aussi brûlante, celles des prétendus collusion entre l’équipe de campagne de l’ancien candidat Trump à la Maison Blanche avec la Russie.

Les 2 affaires tendent à monter que le président a licencié toute personne susceptible d’être un obstacle à sa présidence. De plus, comme pour faire un pied de nez à Trump, la mini série écrite, produite et réalisée par Billy Ray (Capitaine Philipps, Overlord) devrait être diffusée en 2020 (sur Showtime ou CBS All Access ou les 2), au moment où le président sera sans doute en campagne pour un 2e mandat.

La production de la série sera, quant à elle, lancée le mois prochain. Nous savions déjà que 4 stars avaient été recrutées : Jeff Daniels (The Looming Tower) sera James Comey, alors que l’acteur irlandais, parfois hirsute, Brendan Gleeson (À ceux qui nous ont offensés) incarnera le président Donald Trump. Michael Kelly (Jack Ryan) sera Andrew McCabe, celui qui remplacera Comey à la tête du "Bureau" et Jennifer Ehle (The Looming Tower) interprétera Patrice Comey, l’épouse du directeur licencié.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Comey Rule : La première vraie bande annonce de la série (...)
The Comey Rule : Un premier teaser qui met Trump dans la (...)
Projet CBS : La série du Comeygate recrute Amy Seimetz et Joe Lo (...)
Projet CBS : Barrack Obama sera dans la série centrée sur le (...)
Projet CBS : La mini-série Comeygate embarrassera également le (...)
House of the Dragon : Un nombre d’épisodes plus faible qui (...)
Wolf man : La place du film dans le Dark Universe
Sugar : Critique de la saison 1
Snootworld : David Lynch toujours à la recherche de financement (...)
Les Simpson : L’interprétation vocale des personnages (...)
Thelma la licorne : La critique du film Netflix
Les Quatre fantastiques : Natasha Lyonne rejoint le groupe (...)
Brèves : Les informations du 20 mai
Dark Souls Redemption : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 20 mai 2024