NYCC 2019 - Nancy Drew : Le supernaturel au coeur de la série
On le savait déjà depuis le Comic Con de San Diego, la série Nancy Drew ne sera pas simplement un gentil thriller où de jeunes adultes - vivant un tournant dans leur vie - devront tout faire pour se disculper d’un horrible meurtre : ils auront également affaire à une bande de joyeux fantômes qui tenteront de les enquiquiner... Et au delà d’une confirmation, le panel dédié à la série de The CW nous laisse penser que la série sera véritablement inscrite dans le surnaturel.
Le panel réuni lors du Comic Con de New York du week-end dernier, composé des producteurs délégués et scénaristes de la série Josh Schwartz, Stephanie Savage, Noga Landau et Melinda Hsu Taylor mais aussi des stars Kennedy McMann (Nancy), Tunji Kasim (Nick), Alex Saxon (Ace), Leah Lewis (George), Maddison Jaizani (Bess) et Scott Wolf (Carson) n’a laissé aucun doute à ce sujet.
C’est Noga Landau qui a lancé les hostilités : "Les livres originaux contenaient beaucoup d’allusions au surnaturel, mais c’était toujours des gens masqués. On a pensé que ce serait cool de mettre de vrais fantômes dans le spectacle." Sa collègue, Melinda Hsu Taylor, a enfoncé le clou en révélant le titre - qui fait penser à une certaine série d’anthologie d’horreur de Netflix - auquel ils avaient pensé pour la série : "Le titre original de la série était The Haunting of Nancy Drew, donc on a eu cette idée depuis le début."
Ensuite, McMann a expliqué que c’était le rôle parfait pour elle : "C’était exactement la Nancy que j’ai toujours rêver d’être. Elle n’a pas peur de faire ce qu’il faut pour réparer les torts. Elle est courageuse, pour le meilleur ou pour le pire."
Alors que Lewis a parlé du fait que George - son personnage - a beaucoup plus à offrir qu’il n’y paraît : "C’est une Debbie Downer [personnage foncièrement négative du SNL de NBC] un peu sarcastique et qui n’aime pas Nancy. Il y a un profond ressentiment entre elles. Elle a beaucoup de choses à faire depuis qu’elle est toute petite [...]."
Et comme pour en rajouter une couche, il semble que la mort de la mère de l’héroïne est un arc narratif très important dans la série. En effet, son père, Carson, cherchera à recréer ce lien père / fille qui leur a manquer à ce moment crucial : "Ils ont pleuré cette perte chacun de leur côté, alors ils essaient tous les deux de comprendre ce que pourrait être la vie ensemble. Comme Nancy est restée à la maison au lieu d’aller à l’université, Carson essaie de comprendre ce que ça signifie d’être son père à ce stade."
Enfin, Josh Schwartz a expliqué comment les problèmes seront traités dans la série : "s’il y aura bien un ou deux grands fils rouges au cours de la saison, chaque épisode aura son propre « mini-mystère » que Nancy tentera de résoudre".
La série Nancy Drew sera sur The CW à compter du 9 octobre.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.