The Council : Will Smith dans un nouveau film Netflix
Will Smith incarnera Nicky Barnes, boss du crime à New York, dans The Council, son prochain film Netflix. Le projet réunira Smith avec Peter Landesman, le réalisateur de Seul contre tous, qui a écrit le scénario du nouveau film et qui en sera le producteur exécutif.
Le scénario de Landesman raconte l’histoire inouïe d’un syndicat du crime composé de 7 hommes afro-américains qui dirigeaient Harlem dans les années 70 et au début des années 80. Mais ce n’était pas un syndicat du crime ordinaire, les hommes rêvaient d’une cité-État afro-américaine autosuffisante et autogérée, fondée sur la révolution du jeu de la drogue. Le film est centré sur l’intrigue de la cour shakespearienne entre le roi du Conseil, Nicky Barnes, surnommé « Mr. Intouchable » par le New York Times, et tous les différents membres tandis qu’un improbable protégé émerge de là.
Barnes, né Leroy Nicholas Barnes, était actif dans les années 70 à la tête d’un réseau international de trafiquants de drogue, en partenariat avec la mafia italo-américaine. Il a été arrêté en 1978 et condamné à la prison à vie, devenant par la suite un informateur fédéral, ce qui a entraîné la disparition du Conseil. Barnes est décédé du cancer en 2012, mais sa mort a récemment été annoncée car il était placé sous la protection de témoins.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.