Into The Night : Le premier programme original Belge pour Netflix

Date : 05 / 09 / 2019 à 10h30
Sources :

Deadline


Netflix vient de commander son premier programme original belge, Into The Night, écrit et créé par le producteur de Narcos et de Scandal, Jason George. Cette commande s’inscrit dans une volonté de la chaine de streaming d’investir dans des contenus originaux à travers l’Europe.

Into The Night sera réalisé par Inti Calfat and Dirk Verheye (Over Water) et produit par Entre Chien et Loup. George, qui a écrit les 6 épisodes, sera showrunner et producteur exécutif avec Tomek Baginski (The Witcher) et Jacek Dukaj, auteur du roman « The Old Axolotl » dont s’inspire la série.

Into the Night raconte l’histoire de la préservation de l’humanité face à un désastre cosmique, au moment où un vol quitte Bruxelles. La série mettra en vedette une distribution internationale de Belgique, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Pologne, de Russie et de Turquie.

La série commence par un événement solaire soudain, alors que le soleil commence inexplicablement à tout tuer sur son passage. La série est centrée sur les passagers et l’équipage chanceux d’un vol de nuit en partance de Bruxelles, alors qu’ils tentent de voler vers l’ouest, en toute sécurité. Le manifeste de l’appareil est multinational et multilingue, avec des passagers riches et pauvres, jeunes et vieux, civils et militaires. Les voyageurs apparemment ordinaires ne partagent qu’une chose : le désir de survivre au soleil, et les uns aux autres, par tous les moyens nécessaires.

Into the Night sera lancée sur Netflix en 2020.

Michael Azzolino, Directeur de la programmation originale internationale chez Netflix, a déclaré : "Nous sommes heureux d’annoncer notre première série originale belge avec Into the Night. Nous sommes ravis de travailler avec cette formidable équipe internationale de scénaristes, producteurs, réalisateurs et acteurs pour donner vie à cette série unique."

"Dans ce thriller de haut niveau, Into the Night pose une question fondamentale que l’on entend beaucoup ces jours-ci : les gens peuvent-ils encore s’unir pour le plus grand bien, ou leurs intérêts personnels vont-ils nous déchirer ?" a déclaré George. "J’ai été attiré par l’idée qu’un vol commercial est une communauté de fortune, rassemblant des inconnus d’origines et de croyances différentes. Parfois, cela conduit à la formation d’amitiés. Parfois, ce sont des disputes sur les accoudoirs."

Tomek Bagiński, le producteur exécutif a ajouté : "L’idée est inspirée du grand livre de Jacek Dukaj, The Old Axolotl, sur le transhumanisme. Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est l’inévitabilité de l’apocalypse et l’idée que vous pouvez vous en échapper dans un avion avec un groupe d’étrangers qui ne parlent même pas la même langue que vous. Nous ne connaissons jamais vraiment les personnes avec lesquelles nous voyageons, pour nous rendre compte que peut-être ces personnes font maintenant partie de votre tribu, des personnes dont dépend votre survie, c’est la base d’un grand drame et d’un excellent thriller."



Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)