The OA : Netflix refuse le film pour boucler la série annulée

Date : 31 / 08 / 2019 à 10h00
Sources :

Variety via Collider


Fans de The OA, je suis désolé de devoir faire ça, mais il semblerait que toute chance de conclusion donnée à la série, soudainement annulée, est inenvisageable. Cette semaine, il a été confirmé que Netflix et les créateurs de la série, Brit Marling et Zal Batmanglij, avaient choisi de ne pas aller de l’avant avec un film pour donner une conclusion à The OA.

D’après Variety, l’option d’un film permettant de boucler la série, était sur la table jusqu’en début de semaine, à la suite de nombreuses manifestations de fans et les efforts coordonnés, visant à remettre The OA sur les rails. La série, qui comprenait Marling, Jason Isaacs, Emory Cohen, Phyllis Smith, Alice Krige et Paz Vega de The Office, a été annulée en août, après 2 saisons, par le géant du streaming. La série suit une jeune femme nommée Prairie (Marling), qui rentre chez elle après avoir disparu des années plus tôt et qui commence à présenter des connaissances et des capacités d’un autre monde.

Le film avait pour but de clore la série, après le final vraiment surréaliste de la saison 2. Le film n’aurait probablement pas vraiment rendu justice à la vision des 5 saisons de Marling et Batmanglij pour l’histoire de The OA, mais il aurait permis aux fans, qui avaient suivi avec tant d’ardeur la série depuis son lancement sur Netflix en 2016, de tourner la page. Pour parachever de réduire à néant tout espoir de voir The OA sauvée, Variety confirme que les acteurs ont tous été libérés de leurs contrats. Il est peu probable que la série soit reprise par une autre chaine puisque Netflix en est le producteur.

Au lendemain de l’annulation de The OA, Marling a choisi Instagram pour offrir un doux merci à tous les fans : "Vos mots et vos images nous touchent profondément. Non pas parce que la série doit continuer, mais parce que, pour certaines personnes, son annulation inattendue soulève de plus grandes questions sur le rôle de la narration et son destin dans la poussée du capitalisme tardif vers la consolidation et les économies d’échelle."


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)