Zone 414 : La SF, nouveau terrain de jeu de Ragnar Lothbrok ?
Tout le monde connait le personnage de Ragnar Lothbrok qui a fait les beaux jours de la série de la chaîne History, Vikings. Celui qui incarne le personnage, Travis Fimmel - que l’on trop peu au cinéma - sera la star d’un thriller SF intitulé Zone 414 qui pique la curiosité du fan de science-fiction que je suis. Le film sera l’occasion pour Andrew Baird - chef décorateur de métier - de faire ses débuts à la réalisation sur un scénario écrit par Bryan Edward Hill (Ash vs Evil Dead, Titans).
Situé dans un futur proche, Zone 414 sera centré sur la colonie du même nom peuplée de robots humanoïdes de dernière génération. Lorsque la fille du créateur de la colonie disparaît, ce dernier engage le détective privé David Carmichael (Fimmel), pour la retrouver. Il fera équipe avec Jane, une I.A. très avancée et consciente d’elle-même, pour retrouver la fille disparue. Se déplaçant dans un environnement dangereux, le duo résoudra rapidement le mystère, mais découvrira un crime qui les amènera à s’interroger sur les origines de la Zone 414 et sur la véritable raison d’être de la "Cité des robots".
Les derniers crédits de Fimmel au cinéma sont trop rares. On l’a vu en 2016 dans Warcraft : Le Commencement, adaptation cinématographique du célèbre jeu-vidéo réalisée par Duncan Jones. Puis dans La Route sauvage en 2017 et il est attaché au projet SF porté par John McTiernan intitulé Tau Ceti Four avec Uma Thurman, prévu pour 2020. À la télévision, il a été Ragnar Lothbrok pendant 4 saisons de la série Vikings de History. Il tourne actuellement la série SF de Ridley Scott pour TNT, Raised by Wolves. Zone 414 est donc le 3e projet de science-fiction de l’acteur.
La production de Zone 414 devrait débuter en novembre prochain. Andrew Baird produira en collaboration avec Martin Brennan, Jib Polhemus et Deborah Shaw-Kolar (via 23ten). Mark Huffam et Bryan Edward Hill en seront producteurs délégués. Highland Film Group, société indépendante de vente, de production et de financement de films à l’échelle mondiale, se chargera de vendre le projet lors du prochain Festival international du film de Toronto qui se tiendra du 5 au 15 septembre prochain.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.