D23 - Marvel / Disney + : Miss Marvel, Miss Hulk et Moon Knight rejoignent le MCU
C’est The Hollywood Reporter qui nous l’a fait savoir en premier - information ensuite confirmée par Marvel - l’héroïne d’origine musulmane Miss Marvel aura droit à sa propre série sur Disney+, le futur service SVOD de la firme aux Grandes Oreilles qui sera lancée le 12 novembre prochain. La scénariste britannique Bisha K. Ali (Sex Education, Four Weddings and a Funeral) est même prête à écrire la série et à jouer le rôle de showrunneuse.
Quelques heures plus tard, lors du panel Marvel au D23 qui se tient ce week-end à Anaheim, Kevin Feige a donc confirmé qu’une série live Miss Marvel était bien en développement par Marvel pour une diffusion sur Disney+. Mais ce n’est pas tout... Le grand patron de Marvel Studios a également annoncé que les séries live She-Hulk et Moon Knight étaient également en développement pour le même service.
Il a d’ailleurs expliqué que la phase 4 du MCU, qui avait été annoncée lors du Comic Con de San Diego du mois de juillet dernier - et qui courait initialement jusqu’en 2021 - serait finalement prolongé jusqu’en 2022. En effet, les 3 séries en développement devraient arriver cette année-là sur le service de streaming. Le panel a donc été l’occasion pour Marvel de publier les logos des 3 séries annoncées.
Le personnage de Miss Marvel semble d’ailleurs être au centre des attentions de Marvel car Feige - qui l’adore - aurait expliqué qu’elle devrait également apparaître dans certains films déjà annoncés ou à venir. L’histoire du personnage est celle d’une adolescente, Kamela Kahn, une américaine d’origine pakistanaise issue d’une pieuse famille du New Jersey qui a des pouvoirs polymorphiques, capable de s’étirer et de changer de forme.
Quant à Miss Hulk (She-Hulk en V.O.) - Jennifer Walters, avocate et cousine de Bruce Banner dont elle recevra une transfusion sanguine d’urgence - acquerra les capacités d’Hulk. Dans les comics, elle est aussi membre des Avengers, des Fantastic Four, des Defenders et du S.H.I.E.L.D. Enfin, Moon Knight - Marc Spector, ancien agent de la CIA qui a failli être tué par un terroriste nommé Bushman - a été sauvé par le Dieu de la Lune, Khonshu. Il possèdera alors 4 personnalités : Marc lui-même, mais aussi Steven Grant, Jake Lockley et Khonshu.
Ce qui est certains, c’est que les personnages de Miss Marvel, Miss Hulk et Moon Knight sont plébiscités par les fans, et les séries annoncées devraient permettre à Disney + d’augmenter le nombre de ses abonnés. Normal donc que Disney / Marvel se lancent dans de tels projets aussi couteux (la CGI que nécessitera Miss Hulk devrait gonfler la facture). Les 3 séries viennent s’ajouter au MCU qui compte déjà 4 autres séries, The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Loki et Hawkeye.
Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.