Masters of the Universe - Revelation : La série animée de Netflix sera une suite au dessin-animé des années 80
Nous parlerons ici de choses que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître : la série animée des années 80, centrée sur la célèbre ligne de jouets Mattel, Les Maîtres de l’Univers (He-Man and the Masters of the Universe en V.O.). Ce dessin-animé, diffusé en France à partir de 1984 dans l’émission Récréa 2, a été le summum de l’animation de mon enfance. Voir Musclor et ses amis lutter contre le maléfique Skeletor sur la planète Eternia, sorte de monde médiéval entremêlé d’éléments futuristes était - à l’époque - ce qui se faisait de mieux pour illustrer la lutte du bien contre le mal. Malheureusement, la série se terminait d’une manière très peu satisfaisante et on se demande toujours quels secrets se cachent derrière l’Épée de Pouvoir et le Grayskull (nom donné au Château qui renferme le pouvoir tant convoité, mais aussi à un esprit qui y habite)...
Présent au Au Power-Con, Kevin Smith a annoncé que la série Masters of the Universe, sous-titrée Revelation, portée par Netflix devrait être une suite directe à cette série mythique. De plus, le scénariste et producteur y serait attaché en tant que showrunner et producteur délégué. La société Powerhouse (déjà à l’oeuvre sur Castlevania pour Netflix) aura en charge l’animation sur la série.
En Voici le synopsis officiel : "Un retour aux sources sur Eternia, Revelation est une suite directe de Masters of the Universe. Mettant en vedette Musclor (He-Man en V.O.), Orko, Kringer, le Tigre de Combat, et Le Maître d’Armes, l’histoire oppose nos héros guerriers et gardiens du Château de Grayskull contre Skeletor, Evil-Lyn, Beast Man et les viles Légions de la Snake Mountain ! Mais après une féroce bataille finale qui brise à jamais Eternia, c’est à Tila de résoudre le mystère de l’Epée de Pouvoir disparue dans une course contre la montre pour empêcher la fin de l’Univers ! Son voyage vous dévoilera enfin les secrets du Grayskull. C’est la saga épique de He-Man and the Masters of the Universe que les fans attendent depuis 35 ans !"
Netflix n’a pas encore communiqué la date de disponibilité de la série Masters of the Universe - Revelation mais en a publié une première affiche, à voir ci-dessous.
À noter qu’un film Masters of the Universe, en prises de vues réelles, est en développement chez Sony depuis un certain temps maintenant et devrait voir le jeune acteur Noah Centineo dans le rôle du Prince Adam / Musclor. Adam et Aaron Nee sont attachés à la réalisation du film et écrivent le scénario avec Art Marcum et Matt Holloway.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.