El-Alamein : Un deuxième film de guerre pour David Ayer ?
Selon Deadline, David Ayer (Suicide Squad, The Tax Collector, Bright) serait en négociation avec Lionsgate pour prendre en charge la réalisation du film de guerre El-Alamein. Si les négociations devaient aboutir, cela porterait à 2 le nombre de films de guerre centrés sur des batailles de tanks qui seraient réalisés par Ayer. En effet, en 2014, il livrait déjà Fury, qui mettait Brad Pitt et Shia LaBeouf à bord d’un de ces engins de guerre au potentiel de destruction plutôt impressionnant.
El-Alamein a été écrit par David Self dans un premier temps, mais a connu une réécriture par James Coyne. Le film sera supervisé par James Myers pour Lionsgate et produit par Lorenzo di Bonaventura et Mark Vahradian (via Di Bonaventura Productions) aux côtés de Thomas Augsberger.
Centré sur La Seconde Guerre Mondiale, le film mettra en scène la sanglante et acharnée bataille d’Alamein, au cœur du désert nord-africain, pendant laquelle le Generalfeldmarschall Erwinn Rommel affrontera le Field Marshal britannique Bernard Montgomery, alors à la tête de la 8e armée.
Après que les forces britanniques eurent vaincu les forces italiennes en Afrique du Nord, l’Allemagne a fait appel à Rommel pour se diriger vers l’est, le long de la côte nord-africaine, afin de prendre possession du canal de Suez. Les forces britanniques avaient alors été mises en déroute. Mais les forces Allemandes ont été incapables d’envahir l’Égypte. Après plusieurs longues et sanglantes batailles, et avec l’aide des forces australiennes et néo-zélandaises, les Alliés ont remporté la victoire, Rommel rapportant à Hitler que la cause était perdue. Désobéissant aux ordres, il retirera ses troupes, laissant les Italiens seuls face aux forces alliées.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.