Nancy Drew : On en sait un peu plus sur la série de The CW
La 35e édition des TCA Awards (Critics Television Association), qui s’est tenue le week-end dernier, a été l’occasion d’avoir de nouvelles informations sur la future série Nancy Drew, qui sera diffusée à compter du mois d’octobre sur The CW. Et ce qui est certain c’est que la série comptera une bonne dose de surnaturel. Le panel présent pour l’événement était composé des productrices déléguées et co-showrunneuses Noga Landau et Melinda Hsu Taylor, des producteurs délégués Josh Schwartz, Stephanie Savage, Lis Rowinski et Larry Teng, également co-réalisateur mais aussi des acteurs Kennedy McMann (Nancy), Scott Wolf (Carson Drew), Alex Saxon (Ace), Leah Lewis (George), Maddison Jaizani (Bess), Tunji Kasim (Ned), Riley Smith (Ryan) et Alvina August (Karen Hunt).
Il a d’abord été confirmé que le fantôme dont on parle depuis un certain temps sera bel et bien réel dans la série. Il s’agira de "Dead Lucy", une jeune adolescente de 17 ans morte dans des circonstances étranges, en l’an 2000, la nuit même où elle a été élue Reine de beauté de Horseshoe Bay, la ville fictive dans laquelle la série se déroulera. Lorsqu’elle a fait cette déclaration, Noga Landau à également utilisé le pluriel parlant de "fantômes" pour véritablement mettre l’accent sur ce côté surnaturel de la série : "Il y a des fantômes dans notre série. (Mais) la plupart des choses qui sont surnaturelles sont enracinées dans quelque chose qui se passe mystérieusement dans le monde réel."
Mais sa collaboratrice Melinda Hsu Taylor a tenu à nuancer ces propos, comparant cet aspect fantastique à "un condiment" dans le récit, assurant qu’il n’en sera pas le plat principal. Taylor a continué en parlant du meurtre vu dans l’épisode pilote qui avait été diffusé lors du Comic Con de San Diego. Ainsi, le mystère qui entoure le crime sera levé tout au long de la saison à venir : "Un autre mini-mystère nous sera révélé. Chaque semaine sera aussi satisfaisante."
Puis Stephanie Savage est revenue sur l’un des "événements" survenu lors du tournage du pilote, le remplacement de Freddie Prinze Jr. par Scott Wolf dans le rôle de Carson Drew, le père de Nancy : "(C’était) une partie naturelle du processus de moulage. Cela s’est fait de manière très amicale."
Enfin, concernant l’aspect plus adulte de la série, Savage a déclaré : "(La série) n’est pas nécessairement conçue pour les jeunes de 12 ans, nous l’avons faite pour la CW." Faisant ainsi référence au public réputé jeune de la chaîne, mais pas si jeune que ça, au regard d’une scène d’amour entre Nancy et Ned, son petit ami secret.
Et pour finir, Kennedy McMann a conclu concernant son personnage plus moderne : "Il y a un peu plus de risques maintenant, surtout en ce qui concerne les femmes. (Il y a) beaucoup moins de tabous à montrer comment elles sont réellement. Nancy était très pudique et correcte dans les années 30. Dans un contexte plus moderne, il y a simplement plus de place pour des choses beaucoup plus risquées."
Pour rappel, la série Nancy Drew sera centrée sur l’héroïne de 18 ans, tout juste diplômée et prête à partir pour l’université. Mais un drame familial retardera ses plans. Elle se passionnera alors pour une étrange affaire de meurtre pour laquelle elle et ses amis seront bientôt les principaux suspects. Elle devra alors devenir une véritable détective pour tenter de trouver les réponses aux questions posées par l’affaire et pour se disculper ses amis et elle.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.