Venom 2 : Andy Serkis, Travis Knight ou Rupert Wyatt ?
Venom 2 se fera, c’est une certitude. Tom Hardy sera de retour dans le rôle d’Eddie Brock / Venom et le scénario est même en cours d’écriture par Kelly Marcel, qui avait déjà officié sur le premier opus sorti en 2018. Il ne reste plus qu’à trouver le réalisateur. Et, parmi la liste des réalisateurs qui intéresseraient Sony, on retrouve Andy Serkis, l’acteur spécialisé dans la capture de mouvements, mais aussi Travis Knight, auréolé de son excellent travail sur Bumbblebee, et Rupert Wyatt (La Planète des singes : Les Origines).
Selon The Hollywood Reporter, Sony aurait, cependant, une préférence pour Andy Serkis. Ils l’auraient d’ailleurs déjà rencontré lors de réunions de travail à 2 reprises. Mais, d’après Variety, rien ne semble encore décidé puisque les prestations de Knight et Wyatt intéressent aussi énormément le studio.
Serkis est évidemment connu pour son travail d’acteur en capture de mouvements. Il en a même été l’un des précurseurs à ses tous débuts lorsqu’il a interprété Golum dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Il a depuis été impliqué dans bon nombre de films impliquant cette technique tels que King Kong en 2005 (toujours de Jackson), la trilogie reboot de La Planètes des Singes entre 2011 et 2017 et Star Wars - Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi entre 2015 et 2017. Mais il ne fait pas que de la capture... On l’a également vu dans le MCU en tant qu’Ulysses Klaue dans Avengers - L’ère d’Ultron et Black Panther.
En tant que réalisateur, il a fait ses débuts aux côtés de... Peter Jackson, encore lui, mais en tant que réalisateur de la 2e équipe entre 2012 et 2014 pour la trilogie préquelle Le Hobbit.
Il a ensuite pris en charge le biopic Breathe en 2017. On lui doit également la réalisation de Mowgli : La Légende de la jungle, film qui mêle prises de vues réelles et capture de mouvements et sorti en 2018 sur Netflix, qui se démarque du film de Jon Favreau pour Disney de par la fidélité plus proche de l’œuvre littéraire de Rudyard Kipling.
En tout état de cause, Sony devra faire un choix assez rapidement. En effet, le studio souhaiterait lancer la production en novembre pour permettre à Venom 2 de sortir l’année prochaine. Le 2 octobre 2020 a d’ores et déjà été réservé pour un film Sony/Marvel sans titre, mais rien ne dit officiellement que cette date concerne ce film. Sony compte bien surfer sur le succès commercial du premier long métrage réalisé par Ruben Fleischer (qui avait rapporté plus de 856 millions de dollars dans le monde), on peut donc penser que cette date puisse lui être dédié.
Venom est Copyright © Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Venom, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises.