Projet Baz Luhrmann : Austin Butler vous fera aimer le Rock’n Roll

Date : 22 / 07 / 2019 à 08h30
Sources :

Deadline


La légende du rock’n roll, Elvis Presley fera l’objet d’un film musical et dramatique, qui n’a pas encore de titre officiel, mais qui sera réalisé par Baz Luhrmann et qui devrait raconter la montée en puissance de celui que le monde entier connaît maintenant sous le nom de The King, depuis l’époque où il était encore qu’un chanteur pauvre jusqu’à devenir l’icône du rock qu’il est toujours aujourd’hui, 42 ans après sa mort. Le chanteur est le seul à avoir jamais égalé Les Beatles en terme de popularité, dans une Amérique des années 50 à 70 qui perd son innocence et au paysage culturel en constante évolution. Le projet compte déjà à sa distribution Tom Hanks qui jouera le Colonel Tom Parker, manager de la star pendant plus de 20 ans avec qui les relations ont été très tumultueuses.

Selon Deadline, le projet accueille Austin Butler (Once Upon a Time in Hollywood, The Dead Don’t Die) dans le rôle d’Elvis Presley. L’acteur, qui avait comme concurrent direct pour le rôle Ansel Elgort, Miles Teller et Harry Styles, a semblé parfait au réalisateur, qui aurait vu en lui du crédit, du cran et quelqu’un prêt à faire "le grand saut". De plus, le réalisateur aurait été impressionné par la prestation de Butler à Broadway dans le rôle d’"un garçon perdu" nommé Don Parritt qu’il a tenu dans The Iceman Cometh (d’Eugene O’Neill), adaptât et mis en scène par George C. Wolfe. Ce rôle lui a valu d’être acclamé par les critiques en 2018.

Luhrmann, d’ailleurs, encense le jeune acteur dans une déclaration qu’il a faite à Deadline : "Je savais que je ne pourrais pas faire ce film si le casting n’était pas tout à fait parfait, et nous avons cherché un acteur capable d’évoquer le mouvement naturel singulier et les qualités vocales de cette star hors pair, mais aussi la vulnérabilité intérieure de l’artiste. Tout au long du processus de casting, ce fut un honneur pour moi de rencontrer une telle diversité de talents. J’avais entendu parler d’Austin Butler dans son rôle de premier plan face à Denzel Washington dans The Iceman Cometh à Broadway, et à travers des multiples tests d’écran et d’ateliers de musique et de chant, je savais sans équivoque que j’avais trouvé quelqu’un qui pouvait incarner l’esprit de l’une des figures musicales les plus iconiques du monde".

Baz Luhrmann réalisera le film sur un scénario qu’il a co-écrit avec son scénariste favori Craig Pearce. Il produira également aux côtés de Catherine Martin - sa collaboratrice sur Gatsby le Magnifique et Moulin Rouge, chef décoratrice - Gail Berman (le prochain film d’animation La Famille Addams), Patrick McCormick (Alliés) et Schuyler Weiss (Grudge). Andrew Mittman sera producteur délégué. Le film sera tourné dans le Queensland en Australie au début de l’année prochaine. Warner Bros. distribuera le film dans le monde entier. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Protector : Milla Jovovich dans un thriller d’action façon (...)
Planète B : La bande annonce du film SF français
Projet : J.J. Abrams & Zak Penn font-ils équipe avec Dwayne (...)
Pour une poignée de dollars : Le western spaghetti iconique (...)
Paddington au Pérou : La bande annonce
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)