Hellraiser : La franchise prend la direction de la télé
Roy Lee, producteur de Ça et Dan Farah, producteur de Ready Player One viennent de se positionner pour adapter sur petit écran pour la première fois, Hellraiser, la franchise d’horreur emblématique. Les 2 producteurs joignent leurs forces à celles de Lawrence Kuppin, David Salzman et Eric Gardner, qui détiennent et contrôlent les droits télé depuis la vente de New World en 1989.
L’intention est d’utiliser la mythologie établie dans la franchise de films (et dans le roman de Clive Barker), comme rampe de lancement d’une nouvelle série qui pourrait être une anthologie ou une narration plus traditionnelle. Les producteurs sont en train de rechercher un scénariste-showrunner, avant de trouver un diffuseur, à un moment où l’horreur est très performante.
Le premier film raconte l’histoire d’un homme qui ouvre par inadvertance un portail vers l’enfer lorsqu’il bricole une étrange boite puzzle qu’il a acheté lors d’un voyage à l’étranger. L’acte libère des êtres macabres appelés cénobites, créatures de l’enfer. Le plus effrayant est Pinhead, qui est devenu le visage inquiétant de Hellraiser. La franchise a généré 10 films, une anthologie de livres, des bandes dessinées, des vêtements, des costumes d’Halloween, des DVD et une myriade de produits sous licence mondiale. Le premier film a été présenté dans les 100 moments les plus effrayants de Bravo et est toujours cité comme l’un des films les plus effrayants de tous les temps.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.