Prism : Sur Netflix avec une nouvelle distribution ?
Selon Deadline, alors que le contrat des acteurs qui ont participé au pilote pour la potentielle série Prism est arrivé à son terme à la fin du mois de juin, Universal TV n’y a pas donné suite. Sont donc libérés de leurs obligations Malin Ackerman, Ramon Rodriguez, Mykelti Williamson, Chloe Wepper, David Alpay, Brooke Smith, Sara Rue, Joe Tippett et Alex Neustaedter entre autres. Pendant ce temps, les négociations avec Netflix, qui avait manifesté son intérêt, continuent.
Qu’est-ce que cela signifie pour la série inspirée du film Rashomon ? Cela signifie que, si les négociations aboutissent et que la série se fait finalement sur la plate-forme, Netflix devra retourner un pilote (ils en auraient la ferme intention) avec une toute nouvelle distribution (et avec quelques modifications, sans doute, dans l’équipe créative)... Netflix devrait donc apporter sa propre vision à la série, et se mettra donc à la recherche de nouveaux acteurs. Mais attendons d’abord que les négociations aboutissent.
Rappelez-vous, la potentielle série Prism, écrite par Daniel et Ben Barnz de la société We’re Not Brothers Productions, était passée par la case pilote au printemps dernier pour NBC. Ne correspondant pas aux attentes du réseau - la jugeant comme premium -, la série n’a pas été commandée pour une saison complète. Universal TV l’a donc mise sur le marché au mois de mai dernier, s’attendant à ce qu’un streamer soit intéressé. Et cela na pas traîné... Quelques semaines plus tard, Netflix est entré en négociations pour l’acquérir ou, tout du moins, le principe : l’exploration d’un procès pour meurtre, chaque épisode étant le point de vue d’une personne impliquée, proposant ainsi plusieurs versions du même meurtre et renforçant mystère et suspense (c’est ce qu’on appelle "l’effet Rashomon").
Pour le moment, les frères Barnz, Carol Mendelsohn et Julie Weitz sont toujours attachés au projet en tant que producteurs délégués et Universal TV devrait toujours faire partie de la production en association avec We’re Not Brothers et Carol Mendelsohn Productions.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.