Spider-Man Far From Home : Le film clôturera l’arc centré sur les Pierres d’Infinité

Date : 26 / 06 / 2019 à 15h00

Vous pensiez que l’arc narratif concernant les Pierres d’Infinité serait conclu par Endgame ? Vous aviez pourtant toutes les raisons de le penser. C’est sans compter sur Kevin Feige, président de Marvel Studios... En effet, lors d’un entretien avec ComicBook, le producteur derrière le MCU tel qu’on le connaît a révélé que ce serait le film Spider-Man : Far From Home qui mettrait non seulement un terme à la phase 3 du MCU, mais aussi à cette trame narrative axée sur les fameuses Pierres.

"Nous travaillons depuis de nombreuses années sur Infinity War, Endgame et Spider-Man : Far From Home. Ces films ont été le point culminant de toute la saga Infinity du MCU. Et alors que nous travaillions sur Endgame, nous avons compris que la véritable fin de toute cette saga, le film final de Phase 3, devait être Spider-Man : Far From Home, parce que nous avons perdu Tony Stark à la fin de Endgame... La relation entre Peter Parker et Tony Stark était si spéciale..."

Et il semble même que la relation Stark / Parker soit au centre de cette décision de prolonger l’arc narratif Infinty jusqu’à Far From Home : "La relation entre Peter Parker et Tony Stark est si spéciale par rapport aux cinq films où Tom Holland est apparu comme Spider-Man dans le MCU, que nous avions besoin de voir où son voyage irait, et comment Spider-Man sort de l’ombre de son mentor, Tony Stark, et devient le véritable héros qu’il était censé être. Et c’est pour cette raison que Endgame et Spider-Man : Far From Home sont deux pièces d’une même histoire. Cela ne peut donc pas finir avant Spider-Man : Far From Home."

En attendant, c’est Jon Watts (Spider-Man : Homecoming) qui réalise le film Spider-Man : Far From Home qui comptera Tom Holland, Samuel L. Jackson, Zendaya, Cobie Smulders, Jon Favreau, JB Smoove, Jacob Batalon, Martin Starr, Marisa Tomei et Jake Gyllenhaal à sa distribution.

Pour rappel, le MCU, depuis ses débuts en 2008 avec Iron Man, est centré sur les célèbres pierres aux pouvoirs inimaginables. Il aura fallu 23 films pour mettre fin à cet arc narratif. Marvel Studios fera une annonce d’importance après la sortie de Far From Home prévu dans les salles françaises le 3 juillet (le 2 juillet aux USA), sans doute concernant la phase 4 du MCU. Ils seront présents au Comic Con de San Diego (qui aura lieu du 18 au 21 juillet), dans le célèbre Hall H de la Convention. Y feront-ils cette annonce ? Attendront-ils le D23 (du 23 au 25 août) ? Personne ne le sait. Ce qui est sûr, c’est que le film centré sur Black Widow est en cours de tournage, que la pré-production sur The Eternals et sur Shang-Shi semble progresser, et que Marvel attend James Gunn (occupé par The Suicide Squad) pour lancer la production des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (pas avant 2021, selon toute vraisemblance).

En bonus, 2 nouvelles affiches du film, la première concerne les salles équipées par Dolby Cinema, la deuxième est l’affiche Real 3D :


Spider-Man est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Spider-Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Spider-Man 4 : Les plans annoncés par Tom Holland
Spider-Man 4 : Marvel Studios ne sera pas allé bien loin pour (...)
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Spider-Man 4 : Rien à se mettre sur la toile pour l’instant
Spider-Verse : Sony étend sa toile jusqu’en 2025
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)