Spider-Man Far From Home : La critique

Date : 27 / 06 / 2019 à 15h00
Sources :

Unification


Spider-Man : Far from Home est un très bon nouvel opus se passant dans l’univers de l’homme araignée.

Le film se déroule après Avengers : Endgame et commence par rappeler certains événements qui s’y sont produits.

Peter Parker part en voyage scolaire en Europe et va se retrouver confronté à des esprits élémentaires qui veulent détruire le monde. Il va alors faire équipe avec un nouveau superhéros, Mystério.

Le scénario de Chris McKenna et d’Erik Sommers se focalise très bien sur le jeune homme et ses problèmes personnels. Il montre la dualité entre son envie d’une adolescence normale et ses pouvoirs qui le poussent à essayer de sauver le monde.

Tom Holland est toujours aussi bon dans son rôle de Spider-Man. Il réussit parfaitement à lui garder ce côté adolescent qui rend le personnage si attachant. Jake Gyllenhaal est impeccable en Mystério, un personnage aux effets flamboyant qui devient ami avec Peter. On retrouve aussi avec plaisir Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury.

D’autres protagonistes que l’on a déjà vus dans les Spider-Man précédents font des apparitions remarquées et sont toujours crédibles dans leurs rôles. Il faut d’ailleurs souligner la prestation de Jacob Batalon en ami geek et de Zendaya en jeune fille qui ne laisse pas indifférent le héros. Ils apportent une belle humanité aux aventures de leur ami aux super pouvoirs.

Les effets spéciaux sont vraiment formidables. On en prend plein les yeux pendant les nombreuses scènes d’action qui parsèment un film au rythme parfois un peu inégal. En effet, les passages de sortie scolaire, bien sympathiques, sont un peu trop répétitifs et n’apportent plus grand-chose à la fin du film.

Jon Watts réalise un long métrage vraiment agréable et spectaculaire qui sait faire rire et divertit tout en parlant de sujets plus profonds comme une réflexion intelligente sur la responsabilité. Il sait bien mettre en valeur certains propos sous-jacents posant la question des conséquences des actions des uns et des autres.

La musique de Michael Giacchino accompagne très bien les aventures de l’homme araignée, tant dans ses passages intimistes que ceux remplis d’une action débridée.

Le costume de Spider-Man est toujours aussi beau et ce dernier se paye le luxe d’avoir plusieurs tenues durant le long métrage, notamment une noire à l’apparence particulière.

Spider-Man : Far from Home est un très bon film et qui boucle la phase 3 de l’univers Marvel et achève ainsi les 23 films de la saga concernant les pierres d’Infinité. Avec un personnage attachant, des effets spéciaux impressionnants et une véritable réflexion sur l’humanité, l’œuvre est très réussie dans son genre et devrait ravir les amateurs de l’homme araignée.

Surtout, ne partez pas avant la fin du générique. Vous pourrez assister à une scène supplémentaire dramatique présentant la suite des aventures de Spider-Man qui s’annoncent bien compliquées. Quant à la scène post-générique, elle recèle une surprise de taille et n’est à manquer sous aucun prétexte.

Efficace et spectaculaire.

SYNOPSIS

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 10
- Titre original : Spider-man Far From Home
- Date de sortie : 03/07/2019
- Réalisateur : Jon Watts
- Scénariste : Chris McKenna, Erik Sommers d’après l’œuvre de Stan Lee, Steve Ditko
- Interprètes : Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya, Samuel L. Jackson, Jon Favreau, Marisa Tomei, Cobie Smulders, Jacob Batalon
- Photographie : Matthew J. Lloyd
- Montage : Leigh Folsom Boyd, Dan Lebental
- Musique : Michael Giacchino
- Costumes : Anna B. Sheppard
- Décors : Claude Paré
- Producteur : Amy Pascal pour Sony Pictures, Columbia Pictures, Marvel Studios, Walt Disney Studios Motion Pictures USA
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Spider-man Far From Home



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Unif’ TV : Visionnez By Sidney Lumet
Daredevil - Born Again : Un thriller politique ?
Alien : Des nouvelles de la série préquelle
Superman : L’hommage émouvant à Christopher Reeve dans le (...)
Twisters : Le réalisateur révèle comment la suite honorera le (...)
Batman - Caped Crusader : Les précisions de Bruce Timm
Only the River Flows : La critique
Captain America - Brave New World : Marvel Studios célèbre (...)
Brèves : Les informations du 8 juillet
Totally Spies ! : La sortie des deux premiers comics