Swamp Thing : La série était prévue pour 3 saisons
Selon Business Insider, qui se serait entretenu avec une personne proche de la production (restée sous couvert de l’anonymat), DC Universe avait planifié 3 saisons à Swamp Thing et au-delà si le succès était au rendez-vous. Un cross-over avec Justice League Dark aurait même été imaginé.
Toujours selon le producteur resté anonyme, "l’annulation a été une surprise, à 100%". Dans le sillage de cette nouvelle soudaine, l’équipe de production s’en est allée sans démolir les décors de plateau : "On ne les a pas démolis et on n’est pas rentré chez nous." Preuve de soudaineté de l’annonce et que l’équipe créative ne s’y attendait vraiment pas.
Ces déclarations rejoignent celles de James Wan, lui aussi producteur (délégué) sur la série. Il s’était exprimé sur son compte Instagram à la suite de l’annulation après la diffusion du premier épisode :
"Je ne sais pas ni ne comprends pas pourquoi Swamp Thing a été annulée mais je peux vous dire ceci : la distribution et l’équipe de producteurs et scénaristes sont fiers de ce qui a été fait. Je suis moi-même vraiment fier du travail de tout le monde. Regardez le 2e épisode, et souvenez-vous des 10 épisodes. Swampie le mérite."
Malgré l’annulation, DC Universe continue de diffuser les 10 épisodes de la série (au lieu des 13 initialement prévus), qui met en vedette Andy Bean (Alec Holland), Will Patton (Avery Sutherland), Crystal Reed (Abby Arcane), Maria Sten (Liz Tremayne), Jeryl Prescott (Madame Xanadu), Jennifer Beals (Sheriff Lucilia Cable), Virginia Madsen (Maria Sunderland), Henderson Wade (Matt Cable), Kevin Durand (Jason Woodtrue / Floronic Man), Leonardo Nam (Harlan Edwards) et Derek Mears (le monstre).
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.