Dante’s Inferno : Universal remporte les droits du jeux vidéo
Variety rapporte l’information selon laquelle Universal Pictures a gagné la bataille pour emporter les droits d’un jeu vidéo non encore distribué d’Electronic Arts qui devrait s’appeler Dante’s Inferno (l’Enfer de Dante) et devrait arriver sur le marché l’année prochaine. L’accord est le deuxième passé par le studio au cours des dernières semaines pour acquérir les droits d’un jeu d’EA.
C’est sur un montant dépassant 1 million de dollars que se sont opposés les 4 Majors. Paramount, New Regency et MGM étaient les autres soumissionnaires en finale, après que Warner Brothers ait abandonné.
La compétition a entraîné à la hausse un marché jusque là endormi. C’était une réelle surprise, parce que les films précédents issus des jeux EA (Sims y compris avec Fox, John Davis comme producteur et Mass Effect avec le producteur Avi Arad) avaient été décidés après que les licenses aient été déjà populaires au prés des joueurs. Cette fois, EA n’avait même pas annoncé l’existence du jeu lorsque le concept a été proposé sur le marché des films. EA a refusé de commenter ou même de confirmer le titre du jeu.
Les deux Dante’s Inferno, le jeu et le film, racontent un voyage dans les profondeurs de l’enfer.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.