Plot Against America : Ryder, Turturro, et bien plus pour la future série de David Simon
Selon TVLine, la future mini-série pour HBO de David Simon, Plot Against America, intègre Wynona Ryder (Stranger Things), John Turturro (The Night Of), Zoe Kazan (The Deuce), Morgan Spector (Homeland), Anthony Boyle (Patrick Melrose), Azhy Robertson (The Americans) et Caleb Malis (Blood Widow) dans sa distribution principale.
La série Plot Against America sera une uchronie. Elle mettra en image une histoire alternative des États-Unis à travers le regard de la communauté juive ouvrière du New Jersey concernant la montée politique d’un Charles Lindbergh (le héros et aviateur que tout le monde connaît) en tant que leader populiste et xénophobe, qui finit par accéder au pouvoir ultime aux États-Unis, le poste de Président des États-Unis d’Amérique.
Ryder sera Evelyn Finkel. Depuis 10 ans, Evelyn n’a plus aucun projet de vie : les soins qu’elle apporte à sa mère infirme lui prend véritablement tout son temps. Sa jeune soeur, Elizabeth ‘Bess’ Devlin (interprétée par Kazan), une jeune mère au foyer dont les craintes relatives à l’escalade du climat politique vont la pousser à planifier une éventuelle fuite pour échapper aux forces qui semblent menacer le monde. John Turturro incarnera, quant à lui, le rabbin conservateur Lionel Bengelsdorf, galvanisé par la montée en puissance et l’accession au pouvoir de Charles Lindbergh. Transfuge de Charleston en Caroline du Sud, où il a obtenu ses ‘galons’ de rabbin, Lionel est un veuf fortuné. Il deviendra une figure de premier plan dans la nouvelle administration de Lindbergh, malgré l’opposition juive dont le nouveau Président fait l’objet. Morgan Spector sera Herman Levin, un agent d’assurance fier et perspicace qui tente de jouer son rôle de père dans une vie de famille normale, même si son pays sombre dans le fascisme, l’antisémitisme et l’isolationnisme.
Les autres rôles annoncés : Anthony Boyle interprètera Alvin Levin, le neveu orphelin d’Herman ; Azhy Robertson incarnera Philip, le plus jeune enfant d’Herman ; Caleb Malis jouera le fils rebelle d’Herman, dont la sympathie pour Lindbergh grandit au fur et à mesure que Lindbergh gagne en popularité.
La série Plot Against America sera composée de 6 épisodes. Elle sera une adaptation du roman de Philip Roth de 2004. Elle est créée, scénarisée et produite en délégation par David Simon et Ed Burns pour HBO.
Une petite mise au point historique s’impose… Après ses exploits en tant qu’aviateur, Charles Lindbergh a été au centre d’une polémique. En voyage diplomatique en Allemagne en 1935 pour évaluer la Luftwaffe, il y rencontre des personnalités nazi. Décoré en 1936 par Hermann Göring, membre du IIIe Reich, pour ses exploits, Lindbergh qualifiera même Hitler de ‘grand homme’, bien ‘moins dangereux que Staline’. De retour aux USA, membre du département de la guerre entre 1940 et 1941, il sera l’un des leaders du mouvement isolationniste America First. Soupçonné d’antisémitisme, Roosevelt le somme de renvoyer sa ‘médaille de la honte’ à Berlin. Il refusera et démissionnera du département de la guerre. Il qualifiera ‘Roosevelt, les Britanniques et les Juifs d’agitateurs bellicistes’. Mais en 1941, il changera d’avis après l’attaque de Pearl Harbour. En 1945, après la visite du camp de concentration de Dora, il lui semblera impossible que des hommes civilisés puissent s’abaisser ainsi…
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.