Venom : La suite est à l’écriture
Grâce à l’incroyable (et bien inattendue) somme d’argent que Venom a rapporté au box-office mondial en 2018, le potentiel pour un futur Venom-verse s’est rapidement transformé en une réalité concrète. Variety rapporte en effet qu’une suite directe de l’histoire du anti-héros du réalisateur Ruben Fleischer, est en préparation chez Sony avec Kelly Marcel, co-auteur de Venom avec Jeff Pinkner et Scott Rosenberg, pour s’atteler au scénario. Tom Hardy sera de retour pour le rôle d’Eddie Brock et la voix de son ami extraterrestre symbiotique, Venom, tout comme Michelle Williams et Anne Weying. Sony lancera bientôt la recherche d’un nouveau réalisateur, car Fleischer sera en train de filmer Zombieland 2.
Venom était une véritable surprise de l’an dernier. Le public a tout d’abord été initié à l’adaptation tant attendue au moyen d’un teaser ne contenant pas de Venom, puis d’une bande-annonce mettant en vedette Venom menaçant de manger les membres d’un homme jusqu’à ce qu’il ressemble à une merde dans le vent. Nombreux sont ceux qui se sont laissé tenter dans les salles obscures, jusqu’à ce que Venom atteigne un record de 855 millions de $ dans le monde.
La suite de Venom reprendra vraisemblablement le fil de l’histoire laissé par la scène de mi-générique du premier film, qui, si vous n’avez pas encore goûté aux joies insensées de ce film, a présenté Woody Harrelson affublé d’une perruque absolument abominable en Kletus Kassidy, alias Carnage, l’ennemi juré de longue date de Venom.
En novembre, Sony aurait réservé les dates du 10 juillet et du 2 octobre 2020 à 2 films de super-héros qui restent à confirmer. Compte tenu de l’extraordinaire succès rencontré par Venom en octobre 2018, il est possible de penser que la suite tombera bien à cette date du 2 octobre. L’autre ira très probablement à l’adaptation cinématographique de Morbius avec Jared Leto dans le rôle de « vampire vivant » de Marvel.
Venom est Copyright © Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Venom, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises.