Tintin : Sony et Paramount s’associent

Date : 05 / 11 / 2008 à 00h05


Variety rapporte que Sony Pictures Entertainment et Paramount Pictures sont en pourparler pour cofinancer la série de films de Steven Spielberg et Peter Jackson sur Tintin, le reporter Belge bein connu créé par Hergé.

Après le retrait d’Universal sur la production du premier volet, que Spielberg réalisera, Paramount a proposé de réduire le budget à 135 millions de $. Pour offrir un budget plus conséquent à son film, Spielberg a du chercher un nouveau partenaire.


Spielberg espérait débuter la production de Tintin cet automne. Toutefois, suite au désistement d’Universal à la veille du divorce DreamWorks/Paramount, il a perdu la participation de son acteur principal Thomas Sangster. Néanmoins, le film devrait toujours être terminé à temps pour une sortie en 2010. Jackson réalisera la suite.

Dans l’accord en négociation, Paramount distribuera le film sur le continent Nord-Américain et sur les territoires anglo-saxons alors que Sony s’occupera du reste du monde. Toutefois, Tintin n’aura plus aucun rapport avec DreamWorks.

Le réalisateur du 3ème film de la trilogie prévue, n’est pas encore trouvé et le script pas encore écrit. L’accord entre Sony et Paramount semble ne porter que sur 2 films. Tintin utilisera la technique de motion-capture pour animer ses personnages.


Les aventures de Tintin est Copyright © Columbia Pictures, Paramount Pictures et Amblin Entertainment Tous droits réservés. Les aventures de Tintin, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures, Paramount Pictures et Amblin Entertainment.



 Charte des commentaires 


Les Aventures de Tintin 2 : Mais où est donc Peter Jackson (...)
Les Aventures de Tintin - Le Temple du Soleil : Le nouveau film (...)
Les aventures de Tintin : Steven Spielberg aimerait (lui aussi) (...)
Les aventures de Tintin : Peter Jackson aimerait sortir le film (...)
Les aventures de Tintin : Luc Besson pour réaliser le 3ème (...)
DanDaDan : La critique du premier épisode
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024