Sanctuary : Amanda Tapping fait tout...

Date : 10 / 11 / 2008 à 00h10


Amanda Tapping, la star et la productrice exécutive de la nouvelle série de Sci Fi USA , Sanctuary, a déclaré qu’elle pourrait réaliser éventuellement des épisodes de la série.

« Oh mon Dieu ! Êtes-vous fou ? flinguez-moi maintenant ! » a déclaré Amanda Tapping lors d’une interview dans le Journal numérique de Sci Fi le week end dernier à Estes Park ( Colorado ). J« e suis une directrice de production rodée, j’ai donc produit la série mais je n’ai pas encore réalisé un épisode en entier. Martin Wood (Directeur et producteur exécutif) avait à faire une conférence au Festival de télévision de Vancouver, et j’ai pris le rôle de réalisatrice ce jour-là. »


Tapping est réalisatrice secondaire au cas où un évènement a lieu (maladie, remplacement), et elle tournera des scènes dans la seconde partie de la série.

Lorsqu’elle n’est pas derrière la caméra, Tapping joue le Dr Helen Magnus, une scientifique énigmatique âgée de 157 ans. Elle doit protéger l’humanité des monstres de toutes sortes, y compris le monstre qui est en elle.

« Je vais vous raconter une histoire drôle », a ajouté Tapping . « Me voici à mon premier jour de réalisation sur Sanctuary, comme si je n’avais que cela à faire. Nous tournons dans une voiture blindée. Nous avons déjà fait des images du camion, et Martin a dit : " C’est de cette façon que je veux tourner, il faut tourner à travers le hublot ". Le camion arrive. Ce n’est pas le camion de la photo. C’est un camion bien blindé. Les fenêtres ne s’ouvrent pas et le pare-brise est teinté. Tout cela désorganise le planning pour lequel j’étais préparé.


C’était une journée de folie et je me suis dit : ‘j’ai gagné mes galons aujourd’hui’. Nous avons dû enlever la porte, et en retirer les vitres et tourner à travers la vitre latérale. [...] Nous avons également dû réaliser le plan le plus compliqué que notre spécialiste des effets spéciaux ait jamais fait alors que Martin était absent. Il s’agissait d’un plateau à travers le laboratoire [en images de synthèse] voyant trois sorcières enfermées dans leurs cages de verre. Mais nous ne pouvions pas utiliser de verre à cause des reflets. »

« Nous avons donc dû effectuer des reflets vers l’arrière pour les effets spéciaux : Ce sont deux plans numériques superposées, l’un montrant le point de vue de l’avant du camion par la caméra. Pour cela, on a été obligé de supprimer le pare-brise original pour cause de reflets. »


Sanctuary est Copyright © Sanctuary 1 Productions Tous droits réservés. Sanctuary, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sanctuary 1 Productions.



 Charte des commentaires-- 


Sanctuary : Un reboot en développement
Sanctuary : C’est confirmé, c’est bye bye...
Sanctuary : Reviendra, reviendra pas ?
Sanctuary : Une séance questions/réponses hilarante
Sanctuary : Après les teasers, les photos promotionnelles de la (...)
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)