Éditions HSN : Les sorties de novembre 2018
Oren Miller
Et Dieu se leva du pied gauche
- © illustration : François-Xavier Pavion
- Éditeur : Éditions HSN
- Date de parution : 09 novembre 2018
- ISBN : 978-2-918541-62-2
- Nombre de pages : 352
- Format : 21 cm × 14 cm
- Prix : 19.90 €
La mort s’invite partout. Mais, parfois, elle doit faire preuve d’imagination.
« — Les cadavres sont de grands bavards par nature, croyez-moi. À peine sont-ils froids qu’ils ne pensent qu’à parler. »
Après avoir avoué à sa femme qu’il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes.
Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d’une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de causes inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires. Si ce n’est leur mystère. C’est assez pour intéresser Évariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans les affaires que personne ne peut résoudre.
Entre crimes en série, esprits diaboliques et complots politiques, le fin limier va devoir dénouer les fils d’une gigantesque toile qui risque bien d’avaler son âme autant que sa raison.
Car l’araignée a souvent le dessus sur le papillon.
Adrien Mangold
Seconde Humanité
- © illustration : François-Xavier Pavion
- Éditeur : Éditions HSN
- Date de parution : 09 novembre 2018
- ISBN : 978-2-918541-63-9
- Nombre de pages : 3884
- Format : 21 cm × 14 cm
- Prix : 19.90 €
Un premier texte sous forme de double roman de sf enchâssé !
César Séfria voit son destin bouleversé par une infime erreur. De son laboratoire s’échappe un virus qui provoque une pandémie en voie de décimer une grande partie des rescapés du Grand Bleu, catastrophe écologique planétaire. L’antidote échappe aux plus grands cerveaux, et la situation presse. À court d’idées, il se réfugie dans la lecture d’un manuscrit qui transcrit les derniers moments de cette apocalypse et suit quatre destins croisés, duos improbables, qui se battent pour sauver la Terre de la montée critique des océans et de son asphyxie.
Pour son premier roman, Adrien Mangold explore les destins d’un chercheur, d’un soldat et d’une fillette qui pourraient alors marquer l’Histoire quand d’une inattention naît une pandémie, d’une convoitise une guerre, de l’apocalypse une seconde Humanité.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.