Sanctuary : Une série entre le réel et le fantastique

Date : 29 / 10 / 2008 à 00h10


Damian Kindler, le créateur et le producteur exécutif de Sanctuary, la dernière série fantastique diffusée et produite par Sci Fi Channel, a déclaré à Sci Fi Wire qu’il s’est efforcé de faire quelque chose qui fait un pont entre le réel et le fantastique , l’histoire a été tournée de façon innovante, ce qui n’avait pas été vu avant.

« J’ai senti qu’il y avait certainement la place pour une série qui comblerait le vide entre le réel et le fantastique. ... une série dramatique comme The X-Files - qui a renouvelé le genre du drama fantastique, ’Oh, nous pouvons faire des drames captivants et fondées sur les relations entre les personnages, mais avec un ton aussi étrange qu’eux ... et de tous les trucs de fantaisie, tout comme Heroes », a déclaré Kindler dans une interview lors d’une tournée de presse d’été à Beverly Hills.


Kindler, un ancien scénariste de Stargate SG-1, a ajouté : « Je sens que Sanctuary a la capacité d’être comme une bonne bande dessinée graphique comme vous ne l’avez jamais vu encore. ... ça en a l’apparence et cela transparait dans le ton et dans la mentalité des personnages qui y contribuent. Ce n’est pas comme si cela avait été facile, cette adaptation est issue d’autre chose ».

Sanctuary, qui a commencé sa diffusion comme une série en ligne, est centrée sur le Dr Helen Magnus (Amanda Tapping), qui chasse de mystérieuses créatures qui vivent parmi nous, dirigeant une organisation secrète permettant le suivi et le soutien des monstres et d’autres individus uniques. Elle est assistée dans cette quête par sa fille intrépide, Ashley (Emilie Ullerup) Magnus .

Agée d’une vingtaine d’années, elle bénéficie de quelques aptitudes mortelles et a un côté sombre pouvant la laisser chuter vers le coté obscur... Ashley est également la fille de Jack l’éventreur. Henry (Ryan Robbins) est un expert en technologie et la nouvelle recrue Will (Robin Dunne) un jeune et brillant psychiatre / profiler qui a le don de repérer l’étrange et l’inhabituel.


Pour trouver son style, les producteurs ont utilisés les fonds verts pour insérer numériquement diverses environnements. La technique permet aux producteurs de s’adapter à n’importe quelle partie du monde et de se situer à divers moments de l’histoire. La série est pionnière dans ce type de technique.

Mais la série reprise par Sci Fi Channel va beaucoup plus loin, Kindler a affirmé : "Je pense que nous avons élevé la qualité de la série pour son passage à la télévision », a t-il dit.


« Nous faisons ce que nous pouvons dans ce type de série, nous n’avons pas eu le temps de nous habituer aux personnages, dû au manque de temps et d’argent - en particulier avec le temps - pour fixer le cadre de la série. Et nous avons l’impression que nous obtenons avec cette saison un meilleur résultat à la télévision . Grâce à son passage à la TV, nous avons plus de temps et de moyens.

Sanctuary, également produit par la productrice exécutive Amanda Tapping, Martin Wood et Sam Egan, il y a actuellement 13 épisodes en tournage. La diffusion a commencé le 3 Octobre sur Sci Fi USA et est annoncé sur Sci Fi France pour 2009.


Sanctuary est Copyright © Sanctuary 1 Productions Tous droits réservés. Sanctuary, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sanctuary 1 Productions.



 Charte des commentaires-- 


Sanctuary : Un reboot en développement
Sanctuary : C’est confirmé, c’est bye bye...
Sanctuary : Reviendra, reviendra pas ?
Sanctuary : Une séance questions/réponses hilarante
Sanctuary : Après les teasers, les photos promotionnelles de la (...)
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)