Confederate : La série HBO de David Benioff et D.B. Weiss bouge encore
Confederate n’a pas encore rendu les armes. C’est au "Television Critics Assoc.’s summer press tour" que Casey Bloys, président de HBO, a expliqué à TVLine que le projet controversé de David Benioff et D.B. Weiss, les actuels showrunners de Game of Thrones, restait en développement, malgré le tout récent contrat signé par le duo avec Disney et Lucasfilm pour créer une nouvelle trilogie Star Wars.
"Rien ne change," maintient Bloys. "Ils n’ont rien écrit encore. David et D.B doivent terminer le travail sur les effets spéciaux de la dernière saison de Game of Thrones... Puis ils s’attaqueront au film Star Wars. Mais à un moment donné, ils nous préviendront lorsqu’ils seront prêts."
Confederate est un drame de science-fiction d’une heure qui imagine un monde post-guerre civile dans lequel "les États du Sud se sont séparés avec succès de l’Union, donnant naissance à une nation dans laquelle l’esclavage reste légal et a évolué en une institution moderne." Forcément un tel sujet a soulevé la controverse depuis son annonce l’été dernier. Les critiques se sont hérissées contre l’idée de deux hommes blancs, qui ont déjà été critiqués pour leur représentation de la race (ou de son absence) sur Game of Thrones, à la tête d’une série sur l’esclavage.
Bloys a concédé en juillet que la chaine avait raté son annonce. "Si je pouvais recommencer... l’erreur vient de HBO, pas des producteurs," a-t-il dit. "L’idée que nous serions en mesure d’annoncer une idée qui est si sensible et nécessite un tel soin dans un communiqué de presse, a été une erreur de notre part. Nous avons entendu pourquoi ils voulaient faire cette série, ce qui les excitait, pourquoi c’était important pour eux. Nous avions ce contexte. Mais quelqu’un qui lisait le communiqué de presse n’avait pas toutes ces infos. Nous avons assumé la réponse. Nous avons supposé que cela serait controversé. Je pense que nous aurions pu faire un meilleur boulot avec le lancement presse."
L’équipe créative de Confederate comprend également deux auteurs-producteurs afro-américains prolifiques : Nichelle Tramble Spellman (The Good Wife) et Malcolm Spellman (Empire).
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.