SDCC 2018 - Fear The Walking Dead : Une toute nouvelle série qui débute (aussi)

Date : 24 / 07 / 2018 à 13h30
Sources :

Coming Soon & /Film


Tout comme The Walking Dead, la série mère, Fear The Walking Dead, la série dérivée, est en pleine réinvention et sera une toute nouvelle série lorsqu’elle sera de retour pour la seconde partie de la saison 4. C’est en tout cas ce que se dégage instantanément et très clairement du panel du Comic Con de San Diego de cette année. Le spin-off n’a jamais été aussi populaire que The Walking Dead, mais les récents changements suggèrent que la chaine souhaite transformer la série de "second violon" à "la série qu’il faut absolument voir à la télé."

Après 3 ans passés en Californie et au Mexique, Fear the Walking Dead a déménagé au Texas, comme le montre la bande annonce du Comic-Con. Après tout, il bien fallu une tempête de vent au Texas pour littéralement soulever des zombies du sol et les jeter sur nos héros malheureux. Les acteurs ont plaisanté sur les difficultés que représentaient le tournage de cette séquence, ils ont même dû attendre la fin d’un vrai orage pour pouvoir reprendre le tournage sous leur fausse pluie.

Mais la nouvelle couche de peinture sur la série va au-delà du lieu et de la météo. Le showrunner Ian Goldberg a teasé tout un tas de nouveaux membres pour la distribution, certains qui apportent l’espoir et l’humour et certains qui apportent le contraire. L’un des nouveaux personnages est un homme handicapé en fauteuil roulant, joué par un acteur véritablement handicapé. Explorer comment il a survécu à l’apocalypse zombie devrait s’avérer fascinant.

Et même s’ils ne pouvaient pas entrer dans les détails, le panel a aussi teasé un antagoniste humain, quelqu’un qui connaît mieux l’équipe des survivants qu’ils ne se connaissent eux-mêmes.

Toutefois, ce ne sont pas tout à fait que des nouveaux visages sur Fear the Walking Dead. Alycia Debnam-Carey est toujours là, jouant le dernier personnage du pilote qui soit encore en vie. Lennie James est également sur la liste, Morgan, qui a quitté The Walking Dead la saison dernière et qui a trouvé son chemin vers ce groupe de survivants. Le panel n’avait que des éloges à l’égard de James, qui n’a au que 4 jours de répit entre son départ de The Walking Dead et son arrivée sur Fear the Walking Dead. "Je ne peux pas me plaindre, l’alternative ne fonctionne pas," plaisante James. Les producteurs ont promis beaucoup de nouveaux conflits et beaucoup de questions pour leur nouveau leader.

Scott M. Gimple, producteur exécutif, a partagé la devise pour le reste de la saison : "Triste, drôle, étrange, beau... et j’ajoute effrayant." Gimple voulait que ce soit véritablement différent de la première moitié de saison.

Greg Nicotero, producteur exécutif et réalisateur, a été très franc concernant cette saison, expliquant qu’elle servait essentiellement de reboot en douceur : "C’est vraiment une nouvelle série," a-t-il dit à la foule. Le saut dans le temps a permis à leurs zombies d’être moins "frais" et le nouvel emplacement a permis un certain nombre de nouveaux gags gores qu’ils ne pouvaient pas réaliser dans la Géorgie humide, où était tourné The Walking Dead.

Le thème récurrent de l’ensemble du panel était "nouveau." Nouveaux personnages, nouveaux endroits, nouveaux conflits centraux, nouveaux zombies. Clairement, l’objectif était clair : convaincre les fans de The Walking Dead qui avaient abandonné le spin-off, de revenir. Ce que est montré ressemblait certainement à The Walking Dead, mais est-ce que cela sera suffisant ? A voir.

Étaient présents pour ce panel : Colman Domingo, Alycia Debnam-Carey, Lennie James, Danay Garcia, Garret Dillahunt, Maggie Grace, Jenna Elfman, Andrew Chambliss, Ian Goldberg, Scott M. Gimple, Robert Kirkman, Gale Anne Hurd, Greg Nicotero, et David Alpert. La seconde partie de la saison 4 de Fear the Walking Dead sera lancée le 12 août.






The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - Daryl Dixon : Le teaser de la saison (...)
NYCC 2024 - The Walking Dead, Dead City : Le teaser du Comic Con (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : La nouvelle race de zombies de (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique