SDCC 2018 - The Walking Dead : Lancement du chapitre 2

Date : 24 / 07 / 2018 à 14h00
Sources :

Coming Soon & Coming Soon, THR via CBM & /Film


The Walking Dead existe depuis maintenant 8 saisons et deviendra une nouvelle série avec la saison 9. Suivant les pas de la BD dont elle s’inspire, la nouvelle histoire est en quelque sorte un petit reboot, une nouvelle base à rafraichir, sur laquelle on donne une nouvelle couche de peinture. Un bond dans le temps mènera les personnages dans un nouvel endroit. Un nouveau showrunner pour les guider tous et tout cela se déroulera sans Rick Grimes, comme vient de le confirmer Andrew Lincoln. Ce fut un panel au goût aigre-doux au Comic-Con cette année pour les fans de The Walking Dead : la série se prépare à continuer très longtemps, mais elle laisse derrière lui son leader.

Les nouvelles images diffusées montrent le nouveau status quo : Rick et son peuple ont gagné la guerre contre Negan, et Negan lui-même vit maintenant emprisonné. Rick
supervise un certain nombre de communautés, des maisons sont construites ainsi que des fermes et des bébés naissent. The Walking Dead n’est plus une série sur la survie pure, c’est une série sur la manière dont il est compliqué de reconstruire une civilisation après la dévastation totale. Ce sera quelque chose de familier pour les lecteurs des BDs. C’est effectivement ce qu’il se passe dans les BDs et c’est un changement agréable après presque 200 numéros mais contrairement à la BD, l’histoire devra se prolonger sans Rick Grimes.

Dans une ambiance un peu tendue, Lincoln a déclaré : "Ce sera ma dernière saison dans le rôle de Rick Grimes." La foule était déjà au courant, mais de l’entendre de la bouche même de l’acteur, l’ancre dans la réalité. Lincoln assure toutefois à ses fans que ce fut une expérience qui le suivra à tout jamais : "Ma relation avec Mr. Grimes est loin d’être terminée […] il y a 2 épisodes cette saison qui sont mes épisodes préférés depuis le pilote." Reconnaissant le grand ensemble a été construit autour de lui, Lincoln ajoute : "Personne n’est plus grand que l’histoire et l’histoire est incroyable."

Alors comment se prolonge l’histoire sans son meneur ? Des rumeurs placent Norman Reedus à la place du nouveau leader mais Daryl, même s’il est très aimé des fans, a toujours été un personnage effacé. Mais ce panel traite de réinvention, de construire un nouveau monde. Reste à savoir comment ce monde sera sans sa pièce maitresse.

Angela Kang, scénariste sur la série depuis l’épisode 7, est une grande fan de la BD. Elle a proposé un jour un scénario, s’est faite embaucher et a gravi les échelons jusqu’à devenir aujourd’hui showrunner. Gale Anne Hurd, productrice exécutive de la série, parle de son travail comme étant « visionnaire » et parle d’elle comme une des personnes les plus aimées de l’équipe. Elle n’est pas la première pour le poste mais elle va apporter une touche féminine à la série qui jusqu’ici était très masculine pour ne pas dire macho.

Alors que le saut de temps sur The Walking Dead n’est pas aussi extrême que celui de la BD (il semble être d’environ 6 mois à un an, plutôt que quelques années sur le papier), mais beaucoup de choses ont changé. Maggie a eu son bébé. Rick supervise une communauté prospère avec son propre réseau commercial. "Nous commençons avec un saut dans le temps," a déclaré Kang à la foule du Comic-Con, "Cela fait un petit moment que la guerre a pris fin."

Le vieux monde s’écroule. Les bâtiments et les ponts tombent en ruine et les zombies sont plus pourris que jamais. Rick et son équipe se déplacent maintenant sur des chevaux, en utilisant des armes de style médiéval fabriquées à la main par des forgerons. Une scène dans la bande-annonce révèle que les personnages essayaient de déplacer un vieux chariot couvert d’un musée d’histoire... les artefacts ont maintenant de la valeur dans ce nouveau monde.

Le producteur exécutif Scott M. Gimple a souligné que c’était un nouveau départ : "Les 8 premières saisons de la série représentent un chapitre," explique t-il. La saison 9 sera le début du chapitre deux. "Nous avons fait deux années de la période d’All Out War. Cela ne pourrait pas être plus différent que cela." Mais tout le monde n’est pas d’accord sur ce que ce nouveau monde devrait être et tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde. "Tout le monde ne veut pas être civilisé," a déclaré Gimple.

Naturellement, une nouvelle saison de The Walking Dead a besoin de viande fraîche. Dan Fogler (Les Animaux fantastiques) viendra jouer un personnage appelé Luke. Samantha Morton (Minority Report) rejoint elle aussi la série pour démolir tout ce qui a été construit par Rick. Elle est Alpha, leader impitoyable des chuchoteurs, un groupe qui rejette la notion de société et se camoufle dans la horde de zombies, qu’ils manipulent en portant sur eux du sang et des tripes de maccabés. Ce personnage impitoyable rend la vie très difficile à Rick et ses coéquipiers, et finit même par emporter quelques personnages majeurs qui respirent encore dans la série...








The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - Daryl Dixon : Le teaser de la saison (...)
NYCC 2024 - The Walking Dead, Dead City : Le teaser du Comic Con (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : La nouvelle race de zombies de (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique