Game of Thrones : La longue nuit se profile
Si l’auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin, avait son mot à dire, la série dont le pilote vient d’être récemment commandé, s’appellerait "The Long Night", titre plutôt évocateurs pour les fans de l’univers du romancier. Vendredi dernier, HBO a donné son feu vert, pour un pilote (encore son nom) de l’un des 5 concepts prequels en préparation pour donner une suite après le départ des écrans de Game of Throne en 2019. L’auteur a commenté cela sur son blog ce lundi :
"Mon vote irait pour The Long Night, qui est plutôt évocateur," écrit Martin, se référant à l’époque préquelle, qui se déroule 8000 ans avant les événements de la série de romans de l’auteur. Mais l’auteur admet que ce ne sera pas forcément lui qui aura le dernier mot. "Il est plus probable que les gens de HBO voudront mettre Game of Thrones quelque part dans le titre. On saura ça tôt ou tard."
Quoi qu’il en soit, c’est effectivement très évocateur de la période choisie puisque dans l’univers du Trône, ce titre fait référence à une époque dans laquelle un hiver appelé la Longue Nuit, a duré toute une génération et où Westeros était décimé par les marcheurs blancs qui décidèrent d’envahir le monde.
Martin ajoute que l’un des concepts a été "abandonné... mais cela ne signifie pas que les autres sont morts pour autant. Tout me laisse à penser pour l’on pourrait tourner un autre pilote, et même peut-être plus d’un, dans les années à venir. Après tout, nous avons tout un monde et des milliers d’années à explorer. Mais c’est la télévision et rien n’est certain."
Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.