I’ll Be Gone in the Dark : Le documentaire HBO sur le Golden State Killer
HBO Documentary Films vient d’annoncer la mise en chantier d’une série documentaire basée sur le livre Et je disparaîtrai dans la nuit (I’ll Be Gone in the Dark : One Woman’s Obsessive Search for the Golden State Killer) de Michelle McNamara. Liz Garbus, qui a déjà travaillé sur des titres comme Nothing Left Unsaid : Gloria Vanderbilt & Anderson Cooper, There’s Something Wrong with Aunt Diane et What Happened, Miss Simone ?, est à la realization.
La journaliste Michelle McNamara était déterminée à trouver le psychopathe violent qu’elle avait surnommée le ”Golden State Killer,” qui a terrorisé la Californie à la fin des années 70, début des années 80, commettant 50 agressions sexuelles et 10 meurtres. Il a ensuite disparu pendant plus de 30 ans, échappant à des nombreuses forces de polices et à quelques-uns des meilleurs enquêteurs locaux. Le 24 avril 2018, le shérif de Sacramento a arrêté à son domicile, Joseph James DeAngelo, ancien officier de police, identifié grâce à son ADN retrouvé et l’a inculpé pour ces crimes.
I’ll Be Gone in the Dark est une exploration complète du cas d’un prédateur insaisissable et violent par McNamara, qui est mort subitement tout en enquêtant sur les crimes non résolus. C’est aussi un mémoire personnel obsédant et un auto-examen de la quête obsessionnelle de McNamara pour la justice au nom des victimes et des survivants des crimes. Encadré par une introduction de Gillian Flynn et une postface par le mari de McNamara, le comédien Patton Oswalt, le livre a été complété par l’enquêteur principal de McNamara, Paul Haynes, et un proche collaborateur, Billy Jenkins.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.