Streaming : Disney débauche un cadre de chez Apple pour son nouveau service de streaming
Deadline confirme que Kevin Swint, un cadre technique de chez Apple, dont les jobs précédents incluent la direction du groupe de films d’iTunes, a rejoint Disney pour diriger le service de streaming de la firme, dont le but est de rivaliser avec Netflix.
Le service de streaming a reçu un important coup d’élan en 2017, lorsque le PDG de Disney, Bob Iger, a finalement annoncé son intention de lancer une chaine de streaming de sport cette année, puis un service de streaming non sportif en 2019. Tandis que sa forme exacte et sa stratégie sont toujours assez flous, ce nouveau service profitera de tout le catalogue de Disney ainsi que ceux des dernières acquisitions comme la toute dernière de 21st Century Fox. Et tout ce contenu sera retiré au fur et à mesure du concurrent Netflix.
Alors que l’examen réglementaire de l’acquisition de Fox, d’une valeur de 52,4 milliards de dollars, prendra jusqu’à 18 mois, Disney a averti que les marques déjà existantes, comme Marvel et Lucasfilm, propulseront le nouveau service de streaming avec la bibliothèque déjà existante et des produits originaux.
Au cours de sa carrière, Swint a aidé Walmart à lancer un service de musique et a été le fer de lance de Milk Video et Milk Music pour Samsung. Les deux services Samsung ont depuis fermé.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.