Star Wars - Les derniers Jedi : En route pour battre Le réveil de la Force
La saison des chiffres et des records, pour le nouveau Star Wars est officiellement ouverte. C’est un week-end fracassant que vient le connaitre Star Wars : Les derniers Jedi, sorti mercredi dernier en France et vendredi aux USA. Le film issu de Walt Disney Pictures et Lucasfilm vient d’exploser les chiffres du box-office de ce week-end avec 450 millions de $ remportés pour le monde entier. Le film est entré dans le livre des records avec 220 millions de $ estimés pour les USA, devenant ainsi le meilleur démarrage de 2017 et le second de tous les temps derrière un autre Star Wars, Le réveil de la Force qui avait terminé à 247,9 millions de $ pour son démarrage. A lui tout seul, le film couvre 82% du box-office américain avec plus de 4100 salles projetant le film. En dehors des USA, le film a remporté 230 millions sur 54 marchés.
Ce total de 450 millions de $ en fait le 5ème meilleur démarrage de tous les temps au niveau mondial derrière Fast & Furious 8, Star Wars : Le réveil de la Force, Jurassic World et Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie. Le film diffusé sur 776 écrans IMAX a remporté 40,6 millions pour ces salles en faisant le second meilleur démarrage en salles IMAX après Le réveil de la Force. Et le voyage ne fait que commencer.
Royaume Uni : 36,7 millions de $
Allemagne : 23,6 millions de $
France : 18,1 millions de $
Australie : 15,9 millions de $
Japon : 14,4 millions de $
Russie : 8,5 millions de $
Espagne : 8,3 millions de $
Brésil : 7,2 millions de $
Italie : 7 millions de $
Mexique : 7 millions de $
Suède : 6 millions de $
Corée : 5,1 millions de $
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.