Runaways : Review 1.05 Kingdom
Dans la digne lignée des quatre premiers épisodes, Kingdom, par petites touches, affine et voire change la perception qu’on a des personnages de la série.
Autant les actes des parents peuvent les conduire à sacrifier un être humain et donc nous les montrer comme les méchants de l’histoire, autant leur rapport avec leurs enfants a tendance à contredire totalement cette perception. Rien d’ailleurs ne semble figé dans ce domaine. La froideur de Tina Minoru envers sa fille trouve un contre-exemple quand celle-ci l’autorise à garder avec elle le "bâton magique". Encore plus symptomatique est la relation qui se renoue entre Victor Stein et son fils. Leurs enfants sont donc pris à contre-pieds concernant leurs sentiments sur la nature de leurs parents.
C’est exactement le contraire qui se passe avec Karolina Dean et Alex Wilder. Ce dernier, par exemple n’a plus confiance, en son père Geoffrey, tant le passé de celui-ci le dégoutte. Il faut dire aussi qu’il est préposé aux basses besognes du groupe. Le tout est admirablement bien interprété par l’ensemble du casting, c’est un vrai plaisir de suivre la série.
Deux grandes évolutions cette semaine, il y a d’abord la découverte par l’ensemble des enfants de leurs pouvoirs. Cela renforce la cohésion et le sentiment de pouvoir avoir prise sur les événements. Et il y a également l’arrivée à l’écran de Julian McMahon. Je vous laisse découvrir dans quelle circonstance, celui-ci intervient. Mais le coté ambivalent de cet acteur rajoute encore plus de piquant à cette série qui n’en manquait déjà pas !
EPISODE
Episode : 1.05
Titre : Kingdom
Date de première diffusion : 5/12/2017 (Hulu)
Réalisateur : Jeffrey W. Byrd
Scénaristes : Rodney Barnes & Michael Vukadinovich
VIDEOS
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.