The Gifted : Review 1.05 boXed in
Alors que nous sommes déjà à la mi-saison de la série mutante, il est temps de faire le point sur les personnages et les enjeux de la série.
La libération de Lorna et Reed met un terme à l’arc narratif de ce début de saison. L’intégration de l’ancien procureur au mouvement souterrain mutant se fait bien évidement dans la douleur alors que celui-ci se doit de montrer au groupe qu’il est définitivement de leur coté.
Avec le statut de mutants de ses enfants, leur besoin de protection a fait évoluer le personnage pour plus de considérations envers ces gens qu’il poursuivait dans le passé. L’épisode fait un judicieux parallèle avec l’agent Turner. On découvre enfin les circonstances qui l’ont transformé en anti-mutant convaincu. Les événements ont transformé Reed et Turner en offrant de l’empathie à l’un, de la haine à l’autre.
boXed in traite aussi des conséquences des manipulations mentales de Sonia. Si son pouvoir peut être une chance au premier abord, les conséquences peuvent être lourdes. C’est le cas pour sa relation avec Blink, mais quid des répercutions à long terme que cela aura dans la psychologie de Turner qui hérite en fin d’épisode d’une scène fortement émotionnelle.
Tout me semble en place pour faire rebondir The Gifted pour sa seconde partie de première saison.
EPISODE
Episode : 1.05
Titre : boXed in
Date de première diffusion : 30/10/2017 (FOX)
Réalisateur : Jeremiah Chechik
Scénariste : Jim Campolongo
VIDEOS
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.