Netflix : 80 films originaux pour 2018

Date : 19 / 10 / 2017 à 10h45
Sources :

Variety via Collider


Netflix, le géant régnant sur le streaming cherche à faire toujours plus fort. Ted Sarandos, responsable du contenu, de la société californienne, a révélé qu’ils cherchaient à atteindre le genre de succès qu’ils ont trouvé dans la programmation télévisuelle en augmentant leur contenu cinématographique dans une grande mesure. De quelle taille ? Selon Sarandos, Netflix prévoit de sortir environ 80 films originaux en 2018.

Le service de streaming sort d’une grande victoire lors de son 3ème trimestre, augmentant sa base d’abonnés de 5,3 millions de nouveaux membres au cours du trimestre. 850 000 membres aux États-Unis et 4,45 millions de membres à l’étranger. Netflix a également annoncé un chiffre d’affaires de 3,99 milliards de dollars au 3ème trimestre, en hausse de 30% par rapport à la même période de l’année dernière.

Le rapport fait suite à l’annonce de sa hausse des prix aux USA pour la première fois en 2 ans, augmentant le coût de son plan le plus populaire de 9,99 $ à 10,99 $ par mois et du plan premium de 11,99 $ qui vous permet d’utiliser quatre écrans à la fois et fournit une vidéo 4K, augmente de 2$ et passe à 13,99 $ par mois. Selon Sarandos, ce mouvement ferait partie d’un plan à long terme visant à augmenter lentement les prix en conjonction avec l’augmentation de la valeur des services, ce qui signifie augmenter le contenu original qui ne peut être trouvé que sur Netflix. Pour augmenter ce contenu, Netflix prévoit d’augmenter les dépenses à 7-8 milliards de dollars, une hausse par rapport aux 6 milliards de dollars de cette année.

Toutefois, David Wells, le directeur financier, a précisé "qu’il n’y a pas de corrélation temporelle entre notre intention de faire croître le contenu et d’augmenter les dépenses de contenu et les hausses de prix." Il a poursuivi : "Cela était planifié depuis longtemps."

"Je pense que les gens vont commencer à voir le potentiel de cette initiative cinématographique originale," a expliqué Sarandos, "que cela pourrait être fait sur le modèle de l’énorme échelle que nous avons du côté de la télévision." Comme exemple de la portée des films que les spectateurs peuvent attendre de leur investissement continu dans des films originaux, Sarandos met en avant Bright de David Ayer avec Will Smith, qui fait ses débuts sur Netflix en décembre.

80 films représentent un énorme investissement de ressources et d’argent, bien au-delà de ce que le service a alloué à leur branche cinématographique, qui a augmenté la production au cours de ces 2 dernières années. Jusqu’ici, 2017 a vu la sortie de films comme Okja, First They Killed My Father et Jessie de Stephen King, et selon Sarandos, la diversité des contenus est l’un des moteurs du succès qu’ils ont rencontré jusqu’à présent.

"Nous avons eu 3 films différents sortis ce trimestre, Death Note, Naked et To the Bone, et si le visionnement correspondait à l’achat d’un billet de cinéma, ce serait des succès importants", a-t-il dit, "et probablement très peu du public est passé de l’un à l’autre. C’est le bénéfice d’une grande et nouvelle programmation originale arrivant presque tous les jours sur Netflix."


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours