The Gifted : Review 1.03 eXodus
Ce troisième épisode de The Gifted est l’occasion d’approfondir les personnalités des héros de la série.
Et cela commence par une superbe scène entre Lorna (Polaris) et Marcos (Eclipse) qui valide l’alchimie de ce couple mutant. Sympathique de les voir utiliser leurs pouvoirs en dehors d’une situation d’urgence. C’est moins évident pour le second couple, John/Thunderbird et Dreamer, pas franchement sur la même longueur d’onde quant aux solutions à apporter aux dysfonctionnements des pouvoirs de Blink.
On avait laissé Reed Strucker entre les mains de Jace Turner et du programme Sentinel. Si Strucker avait, l’épisode précédent, accepté d’aider à la capture du mouvement mutant en échange d’une immunité pour sa famille, c’est une autre paire de manche de concrétiser cette collaboration quand il faut pour cela condamner une autre famille. Quant à Turner, par petites touches, les scénaristes humanisent ce personnage qui aurait pu n’être qu’un méchant caricatural.
Quant au reste de la famille Strucker, s’ils n’avaient pas compris la gravité de leur situation et l’impérieuse obligation d’être solidaire du groupe, les événements de l’épisode est une belle démonstration pour eux.
La manipulation mentale de Blink par Dreamer va certainement amener des actions de libération de Lorna et Reed Strucker la semaine prochaine.
Sans être totalement transcendant, The Gifted continue d’être plaisant à regarder.
EPISODE
Episode : 1.03
Titre : eXodus
Date de première diffusion : 16/10/2017 (FOX)
Réalisateur : Scott Peters
Scénariste : Rashad Raisani
VIDEOS
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.