Inhumans : Review 1.03 Divide and Conquer
Après un double épisode pilote sensé mettre sur orbite la famille royale d’Attilan, Inhumans revient en seconde semaine pour un épisode qui montre les causes et conséquences des événements qui ont conduit Maximus à faire un coup d’état.
C’est d’ailleurs le principal intérêt de l’épisode. Plusieurs flashback reviennent sur les différences psychologiques des deux princes royaux. Il faut noter le très bon casting des enfants qui jouent les personnages au moment de leur adolescence, vraiment très ressemblants à Anson Mount et Iwan Rheon. Si Maximus était déjà à l’époque très jaloux de la future destinée de son frère, sa transformation en humain et le comportement de ses parents n’ont rien arrangé à l’affaire. La société fondamentalement inégalitaire des Inhumains est le parfait terreau pour son coup d’État même si la caste dirigeante, représentée par le conseil génétique, n’est pas très chaud pour le suivre.
Mis à part cette dimension, le reste de l’épisode reste aussi calamiteux que les deux premiers. L’intrigue est grandement et totalement prévisible. Et que dire des trous béants de scénario... Il est bien connu qu’à Hawaï, les maisons restent ouvertes, les vêtements sont à la taille de Medusa et les liasses de billets sont disponibles dans des coffrets ouverts. J’en passe et des meilleurs. Les scènes de prison pour Black Bolt sont pathétiques. La découverte du design de Mordus est aussi un grand moment de solitude. Même Power Rangers n’en aurait pas voulu...
La saison étant très courte, il serait bien que notre famille royale se retrouve vite pour amorcer la reconquête d’Attilan...
EPISODE
Episode : 1.03
Titre : Divide and Conquer
Date de première diffusion : 6/10/2017 (ABC)
Réalisateur : Chris Fisher
Scénariste : Rick Cleveland
VIDEOS
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.