Sanctuary : La série permet à Amanda Tapping de s’éloigner de Stargate

Date : 01 / 10 / 2008 à 00h05


Amanda Tapping, l’actrice principale et également productrice exécutive de Sanctuary, la prochaine série fantastique de Sci Fi USA, a déclaré à Sci Fi Wire qu’elle se félicite d’interpréter un personnage à contre-emploi de son précédent rôle du colonel Samantha Carter sur Stargate SG-1 et Atlantis ainsi que de produire la série.

« Ce fut très effrayant », a déclaré A.Tapping à propos de son rôle : le Dr Helen Magnus, chasseur de monstre, agée de 157 ans avec ses cheveux noir corbeau. "Non, c’est un rôle génial. Cela a été une bonne chose pour moi. Et elle est très différente du personnage que j’incarnais précédemment [de Sam carter dans SG-1 ] , il y a cependant beaucoup de similitudes. Je pense que pour une raison mysterieuse, dans ma carrière j’ai eu la chance de jouer des femmes fortes et intelligentes. Je ne montre pas mon côté bimbo, j’ai peut-être tord. Alors, Helen Magnus est une belle femme sexy, décalé, fierte et forte qui ne pardonne pas, personnage que je n’ai plus joué depuis Sam Carter. "


Sanctuary, qui a débuté sa vie comme une série en ligne, est centré sur le personnage de Helen Magnus, qui chasse les créatures mystérieuses vivant parmi nous, issue des différentes variations de l’évolution et camouflés dans les différents niveaux de la société. Helen vit dans une somptueuse demeure, le sanctuaire, un lieu énigmatique et envoutant à la pointe de la technologie et au sein duquel, elle réalise ses recherches, pratique ses autopsies et accompli son destin en toute quiétude. Elle est assistée dans cette quête par sa fille intrépide, Ashley (Emilie Ullerup) Magnus qui est sa fille. Agée d’une vingtaine d’années, elle bénéficie de quelques aptitudes mortelles et à un côté sombre pouvant la laisser chuter vers le coté obscur... Ashley est également la fille de Jack l’éventreur. Henry (Ryan Robbins) est un expert en technologie et la nouvelle recrue Will (Robin Dunne) un jeune et brillant psychiatre / profiler qui a le don de repérer l’étrange et l’inhabituel.


Amanda Tapping en est également la productrice exécutive avec le scénariste producteur Damian Kindler, un ancien de Stargate SG-1. « C’est un très haut niveau de stress, » a déclaré Tapping dans une interview à l’Association des Critiques télévisuelles à Beverly Hills, en Californie, le 20 Juillet dernier. Elle a ajouté : « Je m’y suis impliqué dès le début et j’ai réussi à débloquer de l’argent pour la série, j’en suis très fier. C’est un tout nouvel aspect du métier pour moi, il semble que je suis assez bonne dans cette fonction. Mais ma participation dans la post-production, parler avec les scénaristes, gérer les acteurs , tout cela en même temps, c’est un travail lent et délicat, c’est stressant. Je dois dire que le coté le pire en étant producteur exécutif, la chose qui me préoccupe, c’est le budget. honnêtement. »


De plus, être une productrice permet à Amanda Tapping de diriger des épisodes. Elle a prouvé ses capacités dans Stargate SG-1. « Oui, j’ai déja réalisé un épisode de Sanctuary, » a t-elle affirmé.

Pour son rôle, Tapping a perdu sa couleur blonde brillante de Sam Carter qu’elle avait et a obtenu de longs cheveux noirs bouclés. « La seule chose difficile, à reconnaitre est que ma fille blonde aux yeux bleus de 3 ans a toujours cherché à me ressembler, et je suis revenu à la maison mais pas comme elle, » a déclaré Tapping. « Et elle a été géniale. Elle m’a dit : ’Maman, j’aime tes cheveux foncés." Et maintenant, elle veut une teinture identique pour ses cheveux . Elle veut ressembler à maman. »

Sanctuary est également produit par les producteurs éxécutifs Martin Wood et Sam Egan. 13 épisodes ont été tournés, et cela commence aux USA sur Sci Fi le 3 octobre prochain.


Sanctuary est Copyright © Sanctuary 1 Productions Tous droits réservés. Sanctuary, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sanctuary 1 Productions.



 Charte des commentaires-- 


Sanctuary : Un reboot en développement
Sanctuary : C’est confirmé, c’est bye bye...
Sanctuary : Reviendra, reviendra pas ?
Sanctuary : Une séance questions/réponses hilarante
Sanctuary : Après les teasers, les photos promotionnelles de la (...)
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)