Star Wars 9 : J.J. Abrams au secours de la saga
Après l’annonce par Deadline du refus de Rian Johnson de prendre la suite de Colin Trevorrow pour la réalisation du neuvième Star Wars, les rumeurs ont repris de plus belle pour la reprise en main de la trilogie par le réalisateur du Réveil de la Force, J.J. Abrams.
La rumeur a été vite confirmée par Lucasfilm et Disney. C’est bien Abrams qui reprend les rênes du dernier film Star Wars qui sera co-écrit par lui-même et Chris Terrio.
Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a déclaré : "Avec Le Réveil de la Force, J.J. nous a offert tout ce que nous pouvions espérer, et je suis si excité qu’il revienne pour clôturer cette trilogie."
À la suite de l’annonce, le film perd sa date de sortie en été (24 mai 2019) pour retrouver sa date initiale de sortie, soit le 20 décembre 2019. Cela ne fait pas l’affaire de Warner qui avait placé la suite de Wonder Woman la semaine précédente. À noter que, du coup, la date laissée vacante en mai est reprise par l’adaptation live d’Aladdin réalisé par Guy Ritchie.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.