The Witcher : La saga en développement sur Netflix
Netflix est en train de développer et de produire une série en langue anglaise basée sur la saga de fantasy Le Sorceleur (The Witcher en VO) d’Andrzej Sapkowski, qui a conquis des légions de fans à travers le monde. Plus connue sous le nom La Saga du Sorceleur, la série comprend 8 romans et histoires courtes qui se centrent sur les "Sorceleurs," des chasseurs qui développent des capacités surnaturelles à un jeune âge pour combattre des monstres mortels. Le roman a ensuite été adapté en une franchise de jeux vidéo et ont été traduits en 20 langues.
"Andrzej Sapkowski a créé un monde riche et mémorable, à la fois magique et familier," explique Erik Barmack, vice président de Netflix. "On ne pourrait être plus excités que de proposer la saga de The Witcher aux membres de Netflix du monde entier."
"Je suis ravi que Netflix s’attaque à l’adaptation de mes histoires, tout en restant fidèle au matériel source que j’ai passé 30 ans à écrire," explique Sapkowski. "Je suis très excité par les efforts que nous avons fournis ensemble tout comme l’équipe assemblée pour transposer ces personnages à la vie."
Andrzej Sapkowski sera consultant créatif pour la série.
"L’histoire de The Witcher est celle d’une famille non conventionnelle qui va s’unir pour combattre pour la vérité dans un monde dangereux," expliquent Sean Daniel et Jason Brown, les producteurs exécutifs. "Les personnages sont originaux, amusants et constamment surprenants et nous avons hâte de leur donner la vie sur Netflix, l’endroit idéal pour une narration innovante."
Tomek Baginski et Jarek Sawko, de Platinium ajoutent : "Il y a une profondeur morale et intellectuelle dans ces livres qui vont au delà des genres. C’est une histoire sur aujourd’hui et les challenges d’aujourd’hui. C’est une histoire sur nous, sur le monstre et le héros en chacun de nous."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.