Wag the Dog : HBO adapte Des hommes d’influence en série télé

Date : 04 / 05 / 2017 à 09h15
Sources :

HBO via Comingsoon


Ayant rencontré un énorme succès avec l’adaptation petit écran de Westworld, le film de Michael Crichton de 1973, HBO développe une série télé adaptant un film totalement différent. D’après The Hollywood Reporter, la série Wag the Dog sera basée sur le film Des hommes d’influence de 1997 de Barry Levinson. Levinson sera de retour pour réaliser la série avec Robert De Niro, qui jouait face à Dustin Hoffman, qui servira de producteur exécutif.

"Wag the Dog est une ode au film classique, mais déplaçant les armes de distraction massive au-delà de la politique et dans les affaires, le divertissement et oui, sans but lucratif. Au 21ème siècle avec les outils des médias sociaux dans leurs mains, rien n’est hors Limites au petit groupe d’opérateurs en matière de fabrication de la réalité. Les fausses nouvelles sont dépassée."

Le synopsis du film original, vaguement basé sur le roman American Hero de 1993 de Larry Beinhart, était le suivant : Pour sauver le candidat Président des Etats-Unis, éclaboussé par un scandale de moeurs quelques jours avant l’élection présidentielle, ses conseillers décident, pour détourner l’attention des électeurs, d’inventer une guerre dans quelque coin obscur de la vieille Europe. Le livre original imaginait George Bush Sénior. inventant la Guerre du Golf.

Rajiv Joseph (Draft Day) se charge d’écrire Wag the Dog et sera lui aussi producteur exécutif avec De Niro, Levinson, Tom Fontana, Jane Rosenthal, Berry Welsh et Jason Sosnoff, le scénariste original. David Brock servira de consultant.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
The White Lotus : Changement de casting de dernière minute
Euphoria : La saison 3 retardée pour cause de réajustements
The White Lotus : Du Blackpink dans l’air thaïlandais
The White Lotus : Scott Glenn pour la saison 3
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2